Du 10 au 13 mai

1er salon de L’ART d’abord !

Galerie Menil’8 - Publié le 8 mai 2018

La Galerie Menil’8 présente le 1er salon de L’ART d’abord !
Vernissage le 10 mai à 18h. Ouverture vendredi 11 mai de 14h à 20h30, Samedi 12 et dimanche 13 mai de 11h à 20h30. Artistes de Ménilmontant, Mairie du 20e, ADGP, Saif.
Avec les artistes :
Annie Albert, Tanya Angelova, Daniel Barache, Bertrand Bellon, Franck Bertran, Michel Cailleteau, Michel Crine, Muriel Dumoulin, José Escriche, Georges Franco, Céline François, Anais Fromentière, Ghislaine Guérin, Pascal Guichard, Annette Jalilova, (...)

> Lire la suite

Samedi 19 mai à 14:00 - 19:00

Bal Folk Gratuit Parc de Belleville

Parc de Belleville - Publié le 8 mai 2018

Bal Folk Avec les Grands et Petits Orchestres Acoustiques Traditionnels
14h :
Initiation du Public et rappel des danses à la demande : Cercle - scottishes - Champenoise - Danses Bretonnes - Bourrées...
14h 30 : Bal Folk
Danses Traditionnelles de toutes régions et toutes époques
Danses Collectives et Danses de Couples
Danses Parisiennes ( Valses - Mazurkas - Rond de Bercy - étoile ... )
Danses Renaissances , Suédoises , Cajun , Italiennes et d’Europe
Nombreuses danses (...)

> Lire la suite

ktha Compagnie

Le mini-amphithéâtre : parole aux spectateurs

Place de Ménilmontant, du 3 au 6 mai - Publié le 26 avril 2018

« Quand l’intime se noue dans l’immensité. Du 3 au 6 mai, une insolite performance (gratuite !) aura lieu Place de Ménilmontant. Son nom ? (nous). Et son objectif est clair : faire interagir les gens entre eux, en les rassemblant dans un minuscule amphithéâtre de bois de 45 places assises.

Après plusieurs cycles de spectacle organisés en ce début d’année, la minuscule agora urbaine revient se poser dans le Nord de Paris. Et encore une fois, ce seront deux comédiens issus de la Ktha compagnie qui seront chargés de délier les langues des spectateurs devenus malgré eux acteurs. Pendant une heure, ils (nous ?) seront serrés les uns contre les autres avec comme seule occupation d’échanger, de partager et d’apprendre. Des interrogations fortes demeurent : les spectateurs oseront-ils briser la glace de l’immensité urbaine ? Les acteurs deviendront-ils de simples spectateurs ? »

> Lire la suite

Du mercredi 30 mai au dimanche 03 juin 2018

Festival « Les Canotiers » 2018 : l’art est dans la rue !

A Ménilmontant, en plein air, sur le parvis de l’église, place Maurice Chevalier - Publié le 31 mars 2018

Le festival des Canotiers célébrera cette année les 50 ans de Mai 68.

Les 50 ans d’une révolution étudiante et ouvrière qui a profondément marqué l’identité sociale et culturelle de plusieurs générations ouvrant notamment des portes dans le domaine des arts à de nouvelles formes de littérature, de cinéma, de peinture et de musique.

> Lire la suite

Festival des Canotiers, du 30 mai au 03 juin

Publié le 4 mars 2018

Bonjour à tous, un mot pour vous annoncer que la programmation du Festival des Canotiers 2018 est close. Le thème est le cinquantenaire de Mai 68 ...
Le festival se déroulera du mercredi 30 mai au dimanche 03 juin. Les concerts et projections auront lieu comme à l’accoutumée sur le parvis de l’église de Ménilmontant. Les expositions seront à découvrir dans les lieux partenaires.
Le festival s’ouvrira le mercredi 30 mai avec un repas associatif à La Cantine (De Ménil) et la journée du dimanche 03 juin (...)

> Lire la suite

Samedi 23 septembre

Belleville Boogie : Expo photo et DJ sets

La Java - Publié le 7 septembre 2017

Belleville Boogie ouvre une nouvelle saison d’agitations photographiques, musicales et dansantes
Un format long est prévu pour cette rentrée, à commencer par une exposition sur le thème “Belleville De Nuit”, avec une série de photos sélectionnées par Fanny Garnichat et Adrien Thibault, au terme d’un concours qui a mobilisé de nombreux photographes du quartier et d’ailleurs !
Côté dancefloor, Margie fera le voyage depuis Amsterdam pour installer un univers musical surprenant, sans limites, plein (...)

> Lire la suite

Vendredi 8 sept à 19:30

La rentrée à Libre Ere avec Georges Trillat

Publié le 6 septembre 2017

C’est la rentrée, l’occasion de se retrouver et de partager ensemble un verre, à la librairie, en compagnie de Georges Trillat qui presentera son spectacle "Chansons Parlées".
Georges Trillat dit les histoires que racontent les chansons.
Celle de la Religieuse de Brassens ou de son Gorille ou de la Nymphomane, ça dépend des soirs, l’histoire d’Igor Hagard que sa Katie a quitté et celle de Mélanie, l’amie d’Amélie, composées par Boby Lapointe.
Et d’autres moins connues. (...)

> Lire la suite

Théâtre Aux Mains Nues

Présentation de saison / La Fontaine

Publié le 6 septembre 2017

Le Théâtre aux Mains Nues est ravi de vous inviter à sa présentation de saison 17-18 suivie du spectacle La Fontaine, du vendredi 6 octobre au dimanche 8 octobre
La saison 17-18 est placée sous le signe de la création ; les spectacles n’existent que s’ils naissent un jour. Les artistes ont de plus en plus de mal à trouver les moyens de l’exposition de leurs œuvres. Le Théâtre aux Mains Nues, dans le domaine du théâtre de marionnette, propose cette possibilité.
La Fontaine
Théâtre sans Toit
Objets de (...)

> Lire la suite

Pétition

UN NOUVEAU BAIL POUR MAINS D’OEUVRES !!

CONFERENCE DE PRESSE LE 12 SEPTEMBRE 2017 à 8H45 - Publié le 6 septembre 2017

Comme vous le savez, le bail de Mains d’Œuvres avec la Ville de Saint-Ouen arrivera à son terme le 31 décembre 2017. Depuis plusieurs mois, nous avons proposé un dialogue constructif à la Mairie de Saint-Ouen, pour que Mains d’Œuvres poursuive ses activités auprès des artistes-résidents, des habitants, des associations, des partenaires sociaux-éducatifs dans ses locaux actuels. Nous avons proposé des solutions y compris pour le conservatoire que la Mairie veut installer en lieu et place de Mains (...)

> Lire la suite

Du 8 au 10 Septembre

Les Floréales Théâtrales

Festival Contemporain Alternatif et Participatif - Publié le 5 septembre 2017

Entre théâtre contemporain et bière-chill-concert-coussin, c’est le festival dont VOUS êtes le jury #100Pour100DeVotants

Pour l’édition #3, le festival investit le thème "Citoyen du Monde". Venez découvrir l’esprit Floréales lors de la soirée d’ouverture où sera présentée TONNERRE, pièce spécialement commandée pour l’occasion ou passez plus tard profiter des 10 spectacles qui se succèderont le temps du WE ainsi que de l’espace OFF.

Ce dernier sera dédié au chill, à la douceur et à la fête, à base de bières, cocktails, corners food du Monde (hot-dogs, tapas, bahn mi veggie...), goodies (tote bags, t-shirts...), concerts & DJ sets...

Bref, plongez dans un bain de pétales ressourçant pour prolonger l’été (...)

> Lire la suite

0 | 10 | 20