500 lombri-composteurs offerts aux Parisiens

Publié le mercredi 7 novembre 2018

Initiées en 2017 lors de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD), plusieurs campagnes de don de lombricomposteurs individuels sont organisées en 2018 par la Ville de Paris, en partenariat avec le Syctom.

Tous ces événements s’inscrivent dans le cadre du programme d’actions du Plan Compost parisien 2016-2020 : il a été adopté au Conseil de Paris de janvier 2017.

Lors de la campagne d’inscription lancée en février 2018, vous avez été plus de 4 000 Parisiens à vous inscrire !

La première campagne 2018 s’est déroulée à l’occasion de la Semaine nationale du compostage de proximité, du 24 mars au 8 avril 2018, et a permis à 350 Parisiens de bénéficier de ce dispositif. En complément de cet événement parisien, des campagnes localisées ont également été organisées par plusieurs mairies d’arrondissement, permettant à encore 760 Parisiens de bénéficier d’un lombricomposteur individuel.

La prochaine campagne parisienne a lieu lors de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD) du 17 au 25 novembre 2018. Elle va permettre à 500 Parisiens supplémentaires de bénéficier du dispositif.

Compte-tenu des 4 000 inscriptions reçues en février, il n’y aura pas de nouvelle session d’inscription. Les participants de cet événement SERD ont été retenus par ordre d’inscription dans la liste des 4 000 inscrits en février 2018.

Néanmoins, d’autres campagnes d’inscription auront lieu l’année prochaine, ainsi que des campagnes localisées organisées par les mairies d’arrondissement.

Conditions d’éligibilité

Pour participer à l’opération, les critères suivants doivent être respectés :

 Résider à Paris.
 Avoir identifié des débouchés sur place pour le lombricompost et l’engrais liquide produits (pas de reprise par la Ville de Paris).
 Venir récupérer sur place le kit de lombricompostage lors des journées de distribution organisées par la Ville, au jour et à l’horaire stipulé dans le courriel d’invitation. Un justificatif de domicile (facture EDF ou quittance de loyer) et une pièce d’identité vous seront demandés lors du retrait.
 Assister à l’animation, d’une durée de 25 minutes, sur le lombricompostage qui sera présentée lors de la remise de l’appareil par un maître-composteur.
 Lire et accepter la charte d’engagement de responsabilité et de bon usage du lombricomposteur.
 Remplir et renvoyer au bout de 6 mois l’enquête d’évaluation à l’adresse suivante : dpe-compostage@paris.fr

Attention : en vous inscrivant en ligne, vous vous engagez à respecter les présentes conditions. Cet engagement sera effectif lorsque vous aurez coché la case "J’ai lu et j’accepte les conditions générales de la charte d’engagement" située à la fin du formulaire d’inscription.

Téléchargement (pdf) :
 Charte d’engagement pour l’utilisation d’un lombricomposteur individuel

 Source Mairie de Paris

Partagez :
Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici