« L’urgence est absolue. Il nous faut agir maintenant. »

Hier à Ménilmontant, des rebelles ont perturbé la circulation par des blocages intermittents (swarming) pour alerter les passants et les automobilistes sur la catastrophe écologique en cours.
Changement climatique, destruction de la biosphère, pollution massive... le monde vivant est en péril. Les actions de perturbation non violentes sont le dernier outil qu’il nous reste pour faire changer les choses dans les délais nécessaires.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la rébellion (...)

Dimanche 28 avril

Promenade musicale au Père Lachaise

« Lachaise Music’Hall »

« Lachaise Music’Hall » est une visite guidée insolite dans le cimetière du Père Lachaise, qui invite à la découverte de Paris et de son histoire, à travers celle de la comédie musicale.
C’est une balade d’1h30 rythmée par des extraits de comédies musicales arrangés pour 4 voix. La première date à lieu le dimanche 28 avril 2019 à 15h.
Nous serions ravis de vous accueillir sur l’une des dates de la saison (...)

Jeudi 11 avril

Réunion « Sécurité et Prévention » dans les quartiers de Belleville / Amandiers-Ménilmontant

Frédérique Calandra, Maire du 20e, vous convie à une Réunion « Sécurité et Prévention » dans les quartiers de Belleville / Amandiers-Ménilmontant.
Cette réunion se déroulera en présence de :
Frédérique Calandra, Maire du 20e arrondissement
Remy Heitz, procureur de la République de Paris
Jacques Rigon, commissaire divisionnaire du 20e arrondissement
Florence de Massol, 1ère adjointe à la Maire du 20e en charge de la démocratie locale, du budget participatif, des espaces verts et de la biodiversité (...)

A Ménilmontant, militants et élus veulent bloquer un projet immobilier porté par la mairie socialiste.

A Paris, un petit terrain de sport au cœur d’une bataille très politique
En fin de matinée, la pelleteuse est repartie, sur ordre de la Mairie.
La pelleteuse orange est arrivée boulevard de Ménilmontant à 6 h 30, lundi 8 avril, mais elle n’a pas pu avancer. Impossible de pénétrer sur l’ancien terrain d’éducation physique (TEP) où Eiffage a prévu de bâtir un bâtiment de 85 logements sociaux, un gymnase, une déchetterie et des jardins partagés. La petite équipe de voisins qui surveille les lieux nuit et (...)

  • Paris-Est
Dimanche 5 mai

Mobilisation pour une « Maison du Peuple » à Belleville

Rassemblement du dimanche 7 avril au Parc de Belleville :
Occupation du Belvédère tous les premiers dimanche du mois 17h à 19h
Prochain rassemblement dimanche 5 mai à 17h au Belvédère du Parc de Belleville
VIA Michel Kokoreff :
Moment constructif et sympa cet après-midi, à Belleville, de mobilisation contre le projet de privatisation de la Maison de l’air (local de 600 m2, à l’entrée du parc, en dessous du belvédère) dit "Bel’Icare, à l’initiative de Droit à la (Belle)Ville. Avec des gilets jaunes et (...)

À Paris, un lieu où les « chibanis » ne sont plus invisibles

Une vie de labeur, de discrétion, souvent de solitude pour ceux qui souvent ont laissé la famille dans leur pays d’origine pour venir travailler en France. À Paris, une association aide ces invisibles âgés et précaires. Reportage dans le café où ces vieux migrants retrouvent un peu de réconfort et d’aide.
"C’est un endroit spécial. Quand on vient ici, on finit toujours par y revenir". Maïa Lecoin sait de quoi elle parle. Elle a 18 ans, elle est stagiaire, quand elle découvre le monde si discret des « (...)

La rue du Chemin Vert se végétalise !

7 jardinières en pleine terre, d’une surface de 8 à 16 m², vont être aménagées sur des places de stationnement, entre l’avenue de la République et le boulevard Richard Lenoir, et accueilleront plantes et arbustes.
Une jardinière en pleine terre de 26 m² sera également créée à l’angle de la rue avec l’avenue de la République, et une borne fontaine sera installée.
Vous l’avez voté au budget participatif de 2016 : les travaux du projet Remettre du vert rue du Chemin Vert ont débuté, avec pour objectif de rendre (...)