Direccte Ile-de-France

http://idf.direccte.gouv.fr

Le portail des Direccte regroupe les sites Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (...)

Agenda

Du 18 janvier au 21 février
Du 1er au 23 février
Dimanche 17 février 10:30-20:00
Mardi 5 mars 20:00-23:00

Commentaires

Aurélien Rupp expose à la Cantine de Ménilmontant

super expo
merci

Destruction de la prairie de Charonne par Parisculteurs et Eau de Paris

Agriculture urbaine ne rime pas nécessairement avec écologie malheureusement.
On pourrait croire à force de propagande que la ville de Paris se préoccupe d’écologie, c’est au contraire la dernière roue du carrosse où l’attractivité économique et les vastes opérations d’urbanisme et de bétonnage mènent des chevaux fous.
Détruire la vaste prairie du réservoir d’eau non potable de Charonne pour la remplacer par de la culture hors sol sous bâches plastiques est un contresens écologique évident.
Notre association France Nature Environnement Paris combat ces mauvais projets avec détermination, mais notre (...)

Cultiver la nature en ville ou désurbanisation ?

Peut-on vraiment parler de "controverses internes de la mouvance écolo" ? La folie actuelle d’hyper exploitation du moindre lopin de terre restant dans Paris que ce soit pour y construire des immeubles ou des bâtiments "d’agriculture urbaine", c’est toujours le même modèle consumériste destructeur de nature. Il n’y a que le greenwashing qui l’entoure qui s’est remarquablement sophistiqué !

Dites NON au projet de réaménagement du Bvd de Belleville !

Les experts qui ont concoctés ce projet se sont-ils rendus compte qu’ils allaient complètement asphyxier le foyer africain situé à l’embranchement de la rue Desargues et de la rue Fontaine-au-roi ? Les chambres très petites donnent directement sur la rue, un certain nombre au rez-de-chaussee, sans double exposition évidemment . Qu’en sera-il de la santé des gens qui vivent là, ainsi que de tous ceux qui subiront la pollution dans ces rues étroites pas du tout conçues pour recevoir des flots de voiture ? Projet très violent et méprisant des gens qui habitent dans ce quartier, Pour quel bénéfice (...)

L’anniversaire de Pépette !

Les photos de la soirée sont publiées sur la page facebook de l’association :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1047084858807557

Dominique Petitgand - séance d’écoute

« La bibliothèque, la nuit. Des voix, un récit. Une expérience unique en présence de l’artiste. Une séance d’écoute exceptionnelle d’une durée d’une quarantaine de minutes (quelques extraits dans cette vidéo), qui a pris place dans la salle de la bibliothèque plongée dans l’obscurité, face aux arbres du boulevard. »
Bibliothèque François Villon
Voir la video :

Lettre ouverte aux Pères Salésiens, concernant la situation du Théâtre de Ménilmontant

« Bonjour,
Voici les premières nouvelles :
L’audience a acté la liquidation judiciaire de l’acjb. Elle a procédé à la nomination d’un liquidateur dont le nom sera connu dans les prochaines heures.
La liquidation est prononcée sans délais et devrait pouvoir arriver à son terme le plus rapidement possible afin qu’une réouverture soit envisageable au plus vite.
Nous n’avons pas davantage d’informations à ce stade.
Elu-e-s du 20e, nous restons vigilants sur l’avenir du théâtre et disponibles pour accompagner la réouverture. (...)

Lettre ouverte aux Pères Salésiens, concernant la situation du Théâtre de Ménilmontant

Bonjour Emilie,
Nous venons de recevoir une réponse des Salesiens de Don Bosco :
http://menil.info/Les-salesiens-de-Don-Bosco-esperent-un-nouvel-avenir-pour-le-theatre-de

Lettre ouverte aux Pères Salésiens, concernant la situation du Théâtre de Ménilmontant

Bonjour,
Je soutient le theâtre de Menilmontant et suis très choquée par cette fermeture si soudaine !!!
Avez-vous mis en ligne une pétition pour soutenir le théâtre et demander une réouverture rapide ???
Merci
Bon courage

Fermeture administrative de la Comédia (Montreuil)

Il fallait malheureusement que cela arrive un jour, et ce n’est même plus surprenant, vu le climat actuel à Paris : La Comedia Montreuil., l’un des derniers bastions libres et joyeux de la culture alternative / punk parisienne, est obligée de fermer pendant un mois, à compter d’hier soir (même si le concert prévu hier s’est déroulé coûte que coûte), sur décision administrative, et ce jusqu’au 2 Novembre. les habitué-e-s ont pu constater que les travaux ont déjà été engagés depuis cet été pour la remise aux normes des lieux, sans attendre que les flics et la préfecture ne s’en mêlent. Mais quand il s’agit de (...)

  • Sur le web