Jeune Public

Dans l’œil du Jaguar

vendredi 25 août 2017, par Ménil Info

Comme extension de sa résidence à Khiasma, l’artiste brésilienne Ana Vaz a animé un atelier d’éducation à l’image dédié au jeune public qui s’est déroulé en juillet dernier.

Dans l’œil du Jaguar, film en trois actes, est le fruit de cinq jours d’immersion dans l’univers animiste d’Ana Vaz. Accompagnée par l’artiste Nuno da Luz, la cinéaste a permis aux jeun.e.s participant.e.s d’expérimenter différentes techniques cinématographiques tout en questionnant le regard qu’ils portent sur leur environnement.

Treize enfants habitant les Lilas, Romainville et le 20e arrondissement de Paris ont donc fabriqué collectivement un ensemble sensible d’images et de sons faisant écho à la pluralité des points de vues et des représentations du monde. Durant cette semaine riche en échanges et en apprentissages, les enfants ont fabriqué des masques, élaboré un scénario, capté des sons, etc. Et comme on le voit sur les photos extraites de la vidéo finale, le casting était varié… un tigre, des espionnes, Jupiter, un homme invisible, une chenille, un robot de l’an 3000 et bien d’autres !

http://www.khiasma.net/magazine/dans-loeil-du-jaguar/

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.