Le maire de Montreuil dort au « foyer des Maliens » (vidéo)

dimanche 23 septembre 2018 , par Menil.Info

Il dénonce des conditions de vie indignes

Patrice Bessac, le maire de Montreuil, a dormi dans la nuit de jeudi au foyer des travailleurs migrants de la rue Bara à Montreuil. Il dénonce l’inaction de l’Etat, qui a promis de détruire et reconstruire ce foyer vieux de 50 ans.

« Je suis actuellement aux côtés des résidents du foyer Bara.

J’ai décidé de vous montrer la terrible réalité des conditions de vie de ces Montreuillois. Fuites, plafonds qui s’effondrent, insalubrité. Les sanitaires ne fonctionnent plus et parfois il n’y a pas d’eau chaude ... les conditions dans lesquelles vivent les habitants du foyer sont indécentes, elles sont dangereuses, elles sont inacceptables. Elles sont indignes.

Depuis 2 ans la ville de Montreuil propose une solution à l’Etat pour mettre à l’abri les résidents rapidement. Solution que l’Etat refuse de façon catégorique et incompréhensible. 2 ans que les résidents attendent de pouvoir dormir dans un lieu sécurisé. 2 années durant lesquelles le foyer a continué à se délabrer. Aujourd’hui je refuse les arbitrages bureaucratiques dont sont victimes les résidents du foyer Bara.

Je demande à l’État, qui se rend ici complice d’une situation digne des pires marchands de sommeil, de prendre ses responsabilités, de respecter les engagements pris et de mettre à l’abri les résidents du foyer Bara de Montreuil.

Ce soir je vais dormir à leurs côtés... »

Publier un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web