À la découverte des visages cachés de Belleville
Article
Les Journées de l’Artisanat sont nées de la volonté de dynamiser l’activité artisanale et de petite industrie au cœur de la ville, d’en valoriser les métiers et de favoriser la transmission des savoir-faire.
La mobilisation du quartier pour sauver la dernière #métallerie de Belleville a impulsé un ambitieux projet de Pôle artisanal en synergie avec elle, co-construit avec les artisans et la Ville de Paris.
En 2022, plus de 1000m2 d’ateliers seront créés sur le site, autour de la #métallerie préservée !
D’ici là et au-delà, les journées continueront à vivre et à faire vivre l’intérêt, voire la fascination grandissante des Bellevillois, des Parisiens et des visiteurs en tous genres, autant pour les matières, parfois insolites, et les gestes des divers métiers de l’artisanat, que pour les lieux où ils s’exercent.
Pour cette 5ème édition, 60 artisans seront présents dans 30 lieux, parfois « avec pignon sur rue », parfois nichés dans des coins cachés d’une beauté surprenante - des lieux incontournables pour les curieux.
Une invitation à prendre le temps de flâner dans les lieux connus ou méconnus de Belleville 10°, 19° et 20°, le plan à la main, pour être guidé dans la découverte des visages de l’artisanat dans le Belleville du 21ème siècle : bijoutiers, céramistes, couturiers, créateurs d’objets, créateurs de mode, dentellières, doreurs, ébénistes, encadreurs, graveurs, luthiers, menuisiers, modistes, métalliers, plissiers, relieurs, restaurateurs d’objets d’art, maroquiniers, tapissiers, sérigraphes, vitraillistes...
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

Interesse pour participer au ’Salo ’2024, comment faire svp... merci

Bonjour, vous pouvez peut-être contacter Laurent Quénéhen, commissaire d’exposition via sa page FB (...)

Interessé pour participer au salon "SALO" 2023 , comment s’inscrire, svp ? (...)

Vœu relatif à la pratique de la participation citoyenne dans le 20e arrondissement (voté le 6 (...)

Sur les 1 382 322 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 103 084 électeurs (...)
Sur le web