Appel à participation : projet photographique
Article
FOCUS AMANDIERS, un projet de transmission artistique des Plateaux Sauvages
Projet de transmission artistique mené par le metteur en scène Paul Desveaux et le photographe Baptiste Muzard avec une dizaine de volontaires du quartier des Amandiers, en partenariat avec Élogie-Siemp.
Résident·e·s des logements Élogie du quartier des Amandiers, participez à cette aventure photographique pour aller à la rencontre de vos voisin-e-s !
Le portrait peut-il être le reflet d’une rencontre ?
Selon Diane Arbus, un portrait est la résultante d’une rencontre avec un sujet. Paul Desveaux et le photographe Baptiste Muzard proposent aux participant·e·s de partir à la rencontre d’un·e habitant·e du quartier, puis de le·la photographier. Une exposition de ces portraits, reflets de ces moments partagés, aura lieu dans tout le quartier des Amandiers et aux Plateaux Sauvages.
Une réflexion sur le portrait, là où le selfie n’en est sans doute qu’un ersatz…
les jeudis 10 octobre, 17 octobre, 24 octobre, 31 octobre, 7 novembre, 14 novembre, 21 novembre, 28 novembre et 9 janvier de 18h à 20h.
Gratuit - A partir de 15 ans
Infos & inscriptions : rp@lesplateauxsauvages.fr / 01 83 75 55 77
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

« J’ai rarement rencontré un homme avec une telle ténacité, aussi fidèle à ses choix. On peut aimer (...)

Timothée chante "24K Magic" de Bruno Mars. EXTRAIT des auditions à l’aveugle du 11 mars 2023 : (...)

Fantastique prestation élimination incompréhensible j espère que l on te reverra bientôt All (...)

Bonjour, Une bonne fois pour toutes, le pavillon Carré de Baudouin que l’on peut admirer sur (...)

La mobilisation se poursuit dans le XXe. Ni les riverains, ni la mairie d’arrondissement ni même (...)
Sur le web