Aristide Barraud, celui qui repoussait les murs
Article
Ancien joueur de rugby à la carrière brisée par les attentats du 13 novembre 2015, Aristide Barraud (31 ans) a surmonté les épreuves pour se lancer dans l’art.
Des traces de peinture noire tachent ses doigts.
(...) La veille, pot et pinceau à la main, il a crapahuté pour accéder à un toit de Ménilmontant, le quartier du XXe arrondissement parisien où il vit.
Sur une cheminée, avec le clocher de l’église comme témoin, il a écrit :
« Et s’il fallait pour un tempsMettre de côté le printempsEt affronter ce qui m’empêcherait longtempsSous le ciel de Ménilmontant. »
Lire l’article complet (payant) sur l’Equipe.fr
« Je m’appelle Aristide et je vais pas faire le mytho, l’histoire de l’art j’connais pas trop. »
Nous voilà prévenus. Et pourtant, en trois minutes et vingt secondes montre en main, Aristide Barraud nous mène à la rencontre d’œuvres hétéroclites qui, mises bout à bout au milieu de ses croquis animés, dessinent en creux le portrait sensible et sincère de cet ancien rugbyman professionnel, dont la carrière fut stoppée net.
L’article complet et la vidéo "Plaisir" sur https://www.beauxarts.com/
D’autres vidéos :
Aristide Barraud sur Instagram
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Autres articles
- Commentaires

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)

Un bel article de Séverine sur altinnov : https://altinnov.blog/index.php/fr/2022/10/29/art-urbain

Lire le communiqué de Cultplace (la Bellevilloise...) du 30/09/22 : 88 Ménilmontant : (...)

Septembre Indien, 1ère édition : quelques photos
Sur le web