Lachaise en Action

Au TEP Ménilmontant, Hidalgo joue avec le feu

jeudi 7 mars 2019 - 14:19

Article

En décembre 2018, le Conseil de Paris a demandé l’arrêt du projet de bétonnage hyper dense du TEP Ménilmontant.

Pourtant, Anne Hidalgo a décidé de passer outre et a demandé à PARIS-HABITAT de lancer les travaux dont les préparatifs sur place ont commencé.

A l’envi, ils répètent que les recours judiciaires sont purgés et que plus rien ne s’opposerait à la réalisation de leur projet.

C’EST FAUX !

Loin de porter sur des points de détail, deux procédures devant le Conseil d’Etat et la Cour Administrative d’Appel remettent fondamentalement en cause la construction de ce complexe immobilier hyperdense et mégalomaniaque qui a été imaginé en face du cimetière du Père-Lachaise.

En réponse à la diffusion répétée de fausses informations par la mairie pour tenter de justifier une ouverture précipitée du chantier, voici le premier article d’une série de révélations sur les dessous peu reluisants de la manière dont la Ville de Paris pousse envers et contre tout son cynique projet.

TEPLEAKS #1 : La dissimulation de risques majeurs d’incendie.

Mené à marche forcée sous une forte pression politique, le projet a été conçu dans le mépris des règles devant garantir la sécurité et l’intégration de tout nouveau projet, a fortiori aussi complexe.

Commençons cette série de révélations par une question qui ne manquera pas de faire écho au tragique drame qui a frappé il y a peu les habitants de la rue Erlanger :

Comment les services de la Ville de Paris ont-t-ils pu sous-estimer le risque d’incendie hors-normes de ce projet ?

Mme Hidalgo et le maire du XIe (M. Vauglin), revendiquent avec fierté " l’innovation " consistant à insérer une déchèterie au sein d’un " ensemble urbain dense " de logements (...)

Lire la suite sur la page FB de « Lachaise en Action »

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Autres articles

>
Du 9 déc au 12 jan

Exposition « Ménil et une nuit »

Cantine de Ménilmontant

Agenda

Agenda "permanences"

>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
D’avril à octobre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
  • Sur le web