Vendredi 9 octobre

Avec « Belleville en rose », le 20e s’engage contre le cancer du sein

jeudi 8 octobre 2020 - 15:00

Article

Dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de la lutte contre le cancer du sein, initié par l’association Ruban Rose et porté par la Ville de Paris, vendredi 9 octobre, de 10h à 15h30, un village santé se tiendra sur le terre-plein central du boulevard, à hauteur de la station de métro Belleville. L’occasion de mieux s’informer sur le sujet.

Vendredi 9 octobre, le quartier de Belleville passe en rose ! Un village santé et prévention sera ouvert à toutes et à tous : stands d’information, animations gratuites… l’occasion de mieux se renseigner sur le cancer du sein.

De 10h à 15h30, le village santé "Belleville en rose" se tiendra sur le terre-plein central du boulevard, à hauteur de la station de métro Belleville.

Cet événement est organisé en collaboration avec les mairies du 20e, du 19e, du 11e et du 10e.

Octobre Rose, qu’est-ce que c’est ?

Depuis 1985, ce premier mois d’automne devient Octobre Rose et prend la forme d’une vaste campagne de communication consacrée à la sensibilisation au dépistage contre le cancer du sein. L’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Contexte sanitaire oblige, les événements organisés par l’association Ruban Rose et la Ville de Paris seront adaptés cette année afin de respecter les protocoles en vigueur. Plusieurs arrondissements parisiens sont toutefois au rendez-vous.

Lire l’article complet sur Mairie20.paris.fr

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Ven 16 et sam 17 décembre

Bric à brac de Noël

L’association « la vague à l’âme » invite des artistes artisan.es et fabricant.es les vendredi 16 et samedi 17 décembre. 32, rue des couronnes
>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
  • Sur le web