Avec « Belleville en rose », le 20e s’engage contre le cancer du sein
Article
Dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de la lutte contre le cancer du sein, initié par l’association Ruban Rose et porté par la Ville de Paris, vendredi 9 octobre, de 10h à 15h30, un village santé se tiendra sur le terre-plein central du boulevard, à hauteur de la station de métro Belleville. L’occasion de mieux s’informer sur le sujet.
Vendredi 9 octobre, le quartier de Belleville passe en rose ! Un village santé et prévention sera ouvert à toutes et à tous : stands d’information, animations gratuites… l’occasion de mieux se renseigner sur le cancer du sein.
De 10h à 15h30, le village santé "Belleville en rose" se tiendra sur le terre-plein central du boulevard, à hauteur de la station de métro Belleville.
Cet événement est organisé en collaboration avec les mairies du 20e, du 19e, du 11e et du 10e.
Octobre Rose, qu’est-ce que c’est ?
Depuis 1985, ce premier mois d’automne devient Octobre Rose et prend la forme d’une vaste campagne de communication consacrée à la sensibilisation au dépistage contre le cancer du sein. L’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.
Contexte sanitaire oblige, les événements organisés par l’association Ruban Rose et la Ville de Paris seront adaptés cette année afin de respecter les protocoles en vigueur. Plusieurs arrondissements parisiens sont toutefois au rendez-vous.
Lire l’article complet sur Mairie20.paris.fr
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Articles
Agenda
- Commentaires

« J’ai rarement rencontré un homme avec une telle ténacité, aussi fidèle à ses choix. On peut aimer (...)

Timothée chante "24K Magic" de Bruno Mars. EXTRAIT des auditions à l’aveugle du 11 mars 2023 : (...)

Fantastique prestation élimination incompréhensible j espère que l on te reverra bientôt All (...)

Bonjour, Une bonne fois pour toutes, le pavillon Carré de Baudouin que l’on peut admirer sur (...)

La mobilisation se poursuit dans le XXe. Ni les riverains, ni la mairie d’arrondissement ni même (...)
Sur le web