Un policier a blessé avec son arme de service un homme armé d’un couteau ce mardi vers 16 heures boulevard de Belleville.
Un homme armé d’un couteau menaçant les passants, les policiers municipaux sont intervenus mais le suspect a refusé de lâcher son arme (...) Alertés, les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) du XXe arrondissement sont arrivés à leur tour. Ils ont ordonné au suspect de poser son couteau. « Il a refusé et les forces de l’ordre ont alors utilisé leur pistolet à impulsion électrique pour tenter de le maîtriser ». Le suspect aurait ensuite foncé sur les fonctionnaires. L’un d’entre eux a ouvert le feu à deux ou trois reprises, neutralisant l’agresseur (...)
Source Actu17
Des témoins évoquent la victime comme un SDF du quartier qui « réclame 1 euro », « un peu fou mais inoffensif ». « Les policiers lui ont dit jette le couteau, jette le couteau, un policier a tiré au taser, un deuxième a tiré avec l’arme à feu. On a dit le tuez pas, il est malade ! De toute façon il y a une caméra qui a dû tout filmer » indiquent-ils en désignant un poteau au milieu du périmètre de sécurité (...)
Source Le Parisien