Solidarités

« Belleville au cœur », chronique sans pathos d’un « invisible »

Publié le samedi 18 février 2023

Christian Page a passé trois ans et demi dans la rue. Son quotidien est devenu un livre.

Christian Page, des milliers d’utilisateurs de Twitter le connaissent (...) sous son nom @Pagechris75. Ils le reconnaissent également, tant son bandana rouge, sa barbe maîtrisée, ses sweats noirs et son lourd sac à dos, méthodiquement rangé comme un petit chez soi, ont fait de lui une sorte de modèle pour ceux qui vivent à ras du sol (...) (Lire la suite)

Le récit de quatre années à la rue

“Je n’étais pas du matin mais, dans la rue, j’ai pris l’habitude de me lever aux aurores. Ça m’évite de croiser les gamins qui partent à l’école. Je ne veux pas qu’ils me voient. Je ne veux pas me voir dans leurs yeux.”

Après trois hivers passés dans la rue, Christian Page, 46 ans, raconte le quotidien d’un SDF. En écrivant le roman de sa vie, il décrit la langueur des jours et le temps qui s’accélère, le regard des autres, les trucs, les clans, la violence, la pitié, les ivresses du bonheur et l’amour.

Chaque jour, en France, un SDF meurt dans la rue. Belleville au cœur est dédié à ces milliers d’anonymes, ces femmes, ces hommes qu’on a croisés sans doute, mais sans jamais les voir.

BELLEVILLE AU CŒUR, de Christian Page
Sorti le 31 octobre 2018
ISBN : 978-2-88944-102-0
158 pages
Prix : 15 euros

Voir en ligne : slatkineetcompagnie.com

Partagez :
Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.