Béral, « Live Report » #1

mardi 12 décembre 2017 - 17:16

Article

Béral, directeur artistique de l’association Ménil Mon Temps, va à la découverte des artistes et de leur univers…

Il nous présente aujourd’hui 3 chanteuses aux personnalités artistiques différentes et qui méritent une attention particulière.

Marjolaine Piémont

Si certains en doutaient, Marjolaine Piémont remet d’entrée de jeu les pendules à l’heure. Cette chanteuse a du verbe et sait finement s’en servir. Polie, courtoise, charmeuse ? C’est pour mieux vous lover et vous attirer dans son univers artistique.
L’intelligence des mots choisis au service du message et du jeu de scène sobre mais cinglant en font une artiste audacieuse, ne mâchant pas ses mots et qui ne se cache pas derrière sa beauté naturelle. Comme elle le dit dans une de ses chansons « Je suis bonne » mais pas que !
Marjolaine ne sera jamais une plante sur scène. Ses thématiques oscillent entre ses relations avec les hommes, le sexe, le féminisme … le tout chanté avec humour et accompagné à la guitare ou au piano.
Une artiste à voir et à entendre !!!

- http://marjolainepiemont.com

Adella

Du haut de sa vingtaine d’années, Adella balance son énergie musicale à l’aide de ses guitares, de son violon, de ses machines électroniques, le tout avec sa voix douce et légèrement éraillée. Vous l’aurez compris, on navigue dans la musique pop-rock électro…
Ses chansons sont tantôt rock, tendres ou encore oniriques.
Auteure, compositrice et interprète, elle défend avec vigueur et sensibilité son album qui devrait en appeler d’autres.

- http://www.adella.fr

Carole Masseport

Avec la sortie de son album à la fin de l’hiver, Carole Masseport signe 12 chansons qui ne peuvent laisser indifférent toutes personnes qui écoutent ce disque.
Bien écrit et joliment composé, l’album laisse entrevoir des pépites d’émotions à fleur de peau. Elle y parle d’amour, de sentiments, des gens, de la vie quoi … mais toujours avec une fragilité déconcertante qui finalement vous attrape, vous capture et vous conduit dans son univers de comptine pop.
Chanteuse intimiste, Carole est également sur scène une musicienne jouant de la basse, du clavier et n’hésite pas à utiliser ses machines électroniques pour quelques boucles de ritournelles … A découvrir absolument !!!

- https://www.carolemasseportmusic.com/

Portfolio :

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Autres articles

>
Vendredi 30 septembre

Rencontre avec Jean-Hugues Lime

Bistrot littéraire des cascades
>
Samedi 1er octobre

L’Orchestre Nobis au Cirque Électrique

Nuit Blanche 2022

Agenda

Agenda "permanences"

>
Du 12 au 16 octobre

Le Grand Banquet des Géants : carte blanche aux Grandes Personnes

Paris 11e
La famille des Grandes Personnes s’installe au cœur du 11e arrondissement de Paris et vous invite à un événement gastronomique gratuit et démesuré, où la faim justifie les moyens (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
Du 10 septembre au 10 octobre

On est là ! Aux portes du 20e

Exposition photos
Une exposition de portraits réalisés par Fakele de ceux qui animent chaque jour le 20e arrondissement.
>
Budget Participatif 2022

La Maison de l’Air aux habitant.e.s !

Votez du 8 au 27 septembre
Le projet vise à restaurer la Maison de l’Air, située en haut du parc de Belleville, fermée au public depuis 2013. Ensemble, nous ferons de ce bien commun un espace de proximité et d’échange, (...)
>
D’avril à décembre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
>
Septembre et octobre

Programmation d’Envie Le Labo : « se nourrir »

Programmation de la rentrée (septembre et octobre) autour du fil rouge "se nourrir".
  • Sur le web