Collage en live sur Le mur Oberkampf
Article
Le M.U.R. a le plaisir de vous convier à la performance de TREIZE BIS au Mur Oberkampf, le samedi 06 janvier 2018 à 10 heures, puis au vernissage à 16 heures.
Venez acheter le livre LE MUR/THE WALL, dédicacé lors de la performance !
Après une maitrise d’arts plastiques, Treize Bis entame une démarche personnelle de création avec très peu de moyens, essentiellement encre de Chine et papier. Son arrivée dans la rue s’est faite à force de rêver de recouvrir le mur bétonné de l’immeuble situé en face de son appartement (au 13bis de sa rue) qui appelait à devenir support d’art, surface de poésie.
Aujourd’hui, Treize Bis navigue entre land-art, street-art et créations in-situ. Les sentiments et le rapport à l’autre sont au coeur de son approche artistique. « J’adore la transparence, lorsque l’image fait peau avec le support… il y a presque l’idée de tatouage. »
Inspirée par les sculptures grecques fragmentaires, les fresques craquelées, la vision d’un oiseau posé sur une statue dans un jardin parisien... ses collages poétiques et oniriques sont composés à partir d’images puisées dans notre mémoire commune pour en restituer la matière brute, la forme dépouillée, élémentaire, inscrite dans notre inconscient collectif.
Treize Bis recompose, décontextualise, transforme les éléments picturaux anciens pour les livrer, telle une réminiscence surréaliste (rappelant le travail de Max Ernst). La rue est son espace d’expression de prédilection : « Il y’a tellement de possibilités dans la rue ! Le street-art me permet d’approfondir une approche et de me sentir libre ! »
http://treizebisbis.wixsite.com/treize-bis
https://www.facebook.com/hello13BISBIS/
www.lemur.fr
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Articles
Agenda
- Commentaires

« J’ai rarement rencontré un homme avec une telle ténacité, aussi fidèle à ses choix. On peut aimer (...)

Timothée chante "24K Magic" de Bruno Mars. EXTRAIT des auditions à l’aveugle du 11 mars 2023 : (...)

Fantastique prestation élimination incompréhensible j espère que l on te reverra bientôt All (...)

Bonjour, Une bonne fois pour toutes, le pavillon Carré de Baudouin que l’on peut admirer sur (...)

La mobilisation se poursuit dans le XXe. Ni les riverains, ni la mairie d’arrondissement ni même (...)
Sur le web