Créer un jardin punk, impertinent et écolo

Apprendre à désapprendre

Publié le lundi 17 décembre 2018

Avec son « Petit traité du jardin punk », Éric Lenoir invite chacun à mesurer à quel point il lui est possible de créer, quoiqu’il arrive, un espace beau et écologique.

Présentation du livre par son éditeur :

Soyez écolo et rebelle !

« À force de chercher la nature, on finit par la trouver »

Concept radical et provocant, le jardin punk est une invitation à pratiquer le jardin autrement, au delà des convention, avec son instinct et son intuition. Il est nécessaire parce qu’il répond aux problématiques actuelles de l’écologie appliquée pour amener de la biodiversité dans chaque parcelle du quotidien et à l’embellissement de notre environnement quels que soient les connaissances, moyens financiers, etc.

Conçu pour que le néo-jardinier ne voie pas son envie de jardiner bridée par sa méconnaissance ou les idées préconçues (par lui-même ou les autres), l’objectif de cet ouvrage est que chacun mesure à quel point il lui est possible de créer, quoiqu’il arrive, un espace beau et écologique.

Adoptez la culture punk pour créer un jardin impertinent et apprenez à le gérer en restant fainéant, rebelle, fauché et écolo !

Petit traité du jardin punk. Apprendre à désapprendre, d’Éric Lenoir, éditions Terre vivante, novembre 2018, 96 p., 10 €.

 Source ReporTerre

Partagez :

Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici