Ul20 FCPE paris

Crise sans précédent au lycée Maurice Ravel

dimanche 4 juillet 2021 - 14:10

Le 29 juin les chefs d’établissements du lycée Maurice Ravel ont informé plus d’une trentaine de famille que leur enfant, actuellement en seconde à Ravel, avait été affecté dans un autre établissement.

Celles-ci sont sous le choc de cette annonce brutale.

Ils doivent s’inscrire au plus tard le 6 juillet dans leur établissement de réaffectation. Des parents sont en déplacement, des familles en vacances, certaines n’ont pas été prévenues par le lycée et ont reçu l’avis de réaffectation froidement via un mail administratif sans aucune explication, d’autres ne sont pas averties car leur adresse mail est erronée, d’autres encore contactent le lycée de réaffectation qui leur annonce que leur enfant n’est pas sur leur liste !

Les élèves sont disséminés dans tout Paris et nous faisons face à plusieurs affectations aberrantes (temps de transport de 50 minutes, spécialité non disponible dans le lycée d’affectation et qui oblige l’élève à changer de choix de spécialité...)

Plusieurs élèves ont été affectés à Rabelais, lycée qui n’a pas de locaux actuellement.

Mobilisons-nous, aidons ces familles à trouver une solution acceptable !

facebook.com/Ul20-FCPE-paris

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web