Dans l’œil du Jaguar
Article
Comme extension de sa résidence à Khiasma, l’artiste brésilienne Ana Vaz a animé un atelier d’éducation à l’image dédié au jeune public qui s’est déroulé en juillet dernier.
Dans l’œil du Jaguar, film en trois actes, est le fruit de cinq jours d’immersion dans l’univers animiste d’Ana Vaz. Accompagnée par l’artiste Nuno da Luz, la cinéaste a permis aux jeun.e.s participant.e.s d’expérimenter différentes techniques cinématographiques tout en questionnant le regard qu’ils portent sur leur environnement.
Treize enfants habitant les Lilas, Romainville et le 20e arrondissement de Paris ont donc fabriqué collectivement un ensemble sensible d’images et de sons faisant écho à la pluralité des points de vues et des représentations du monde. Durant cette semaine riche en échanges et en apprentissages, les enfants ont fabriqué des masques, élaboré un scénario, capté des sons, etc. Et comme on le voit sur les photos extraites de la vidéo finale, le casting était varié… un tigre, des espionnes, Jupiter, un homme invisible, une chenille, un robot de l’an 3000 et bien d’autres !
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

Interesse pour participer au ’Salo ’2024, comment faire svp... merci

Bonjour, vous pouvez peut-être contacter Laurent Quénéhen, commissaire d’exposition via sa page FB (...)

Interessé pour participer au salon "SALO" 2023 , comment s’inscrire, svp ? (...)

Vœu relatif à la pratique de la participation citoyenne dans le 20e arrondissement (voté le 6 (...)

Sur les 1 382 322 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 103 084 électeurs (...)
Sur le web