COVID19

Enfermés dehors

Marmoulins de Ménil’
mercredi 15 avril 2020 - 15:34
Les Marmoulins De Ménil’

14 avril 2020, Paris. Des centaines de sans-abri déambulent actuellement dans les rues de Paris.
Ils sont 200 000 en France et près de 3600 dans la capitale. Les médias en parlent bien peu. Plusieurs petites associations d’aide aux SDF ont mis la clé sous la porte faute d’avoir suffisamment de masques pour leurs bénévoles. La protection civile fait des maraudes, de même que la Croix Rouge.

A Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris, l’association des Marmoulins De Ménil est mobilisée : récupération des invendus auprès des supérettes (le Super U et le Carrefour Market rue des Pyrénées ont donné leur accord, merci à eux), récupération de solutions hydroalcooliques et de matériel de santé de base : désinfectants, pansements... (un grand merci à la pharmacie du 234 rue des Pyrénées).

Photo Maud Lemaistre

Quelques images de la maraude menée le mardi 14 avril par les Marmoulins De Ménil, association montée en 2015 par un groupe d’ami.e.s engagé.e.s du quartier "Belleville-Ménilmontant-Gambetta", réunis autour de Ioio Bmg.

Des repas chauds ont été distribués dans le 20ème et à Bagnolet.

Bravo à eux.

APPEL AUX DONS :

- https://www.helloasso.com/associati...


- Découvrez les portraits "Confinés dehors" sur la chaine Youtube de Simon

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web