« Envie - Le Labo », nouveau lieu Eco-responsable à Ménilmontant
Article
Initié par Envie, acteur pionnier de l’économie circulaire et solidaire depuis 1984, « Envie Le Labo » est un lieu d’échanges et de solutions, promoteur de modes de vie écoresponsables et solidaires qui ouvrira ses portes en automne 2020.
"Tout commence en 2017, à Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de la capitale. La Ville de Paris, les habitants du quartier et le réseau ENVIE, aspirent à voir grandir un lieu novateur qui conjugue engagement social et savoir-faire écologique.
C’est ainsi que fleurit l’idée d’#EnvieLeLabo : un lieu d’échanges, de solutions et d’expériences, promoteur d’une consommation écoresponsable et solidaire."
Envie Le Labo accueillera le TOUT PREMIER magasin ENVIE à Paris !Les franciliens pourront dès cet automne s’équiper en appareils électroménagers rénovés et garantis à Ménilmontant. Ces équipements seront remis en état en Ile-de France par Envie Trappes, permettant la création de 8 postes en parcours d’insertion sociale et professionnelle au bout de la première année.
Envie Le Labo
10 rue Julien Lacroix
01 48 13 90 00
envielelabo (at) envie.org
https://www.envie.org/
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Autres articles
- Commentaires

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)

Un bel article de Séverine sur altinnov : https://altinnov.blog/index.php/fr/2022/10/29/art-urbain

Lire le communiqué de Cultplace (la Bellevilloise...) du 30/09/22 : 88 Ménilmontant : (...)

Septembre Indien, 1ère édition : quelques photos
Sur le web