Du 26 février au 13 mars 2022

Exposition Amours III

lundi 28 février 2022 - 10:27

L’amour est essentiel dans la vie comme dans l’art. Dans ce qui fait tourner le monde, on trouve aussi l’argent et la politique, mais à l’heure de la toute dernière heure, celle où l’on se remémore les grands moments de la vie, il paraît peu probable que défilent en accéléré dans nos souvenirs nos soldes bancaires ou nos choix électoraux.

Amours III réunit pour la troisième fois des artistes qui exposent une seule œuvre d’un format limité, à l’instar d’un haïku, un atome nucléaire. Ce genre de salon thématique où l’on expose un format réduit parmi d’autres va à l’encontre de l’ère actuelle valorisant les installations monographiques gigantesques où plus c’est gros, plus ça coûte cher et plus c’est bon. Erreur monumentale, ce qui est précieux est rare et n’a pas la nécessité de s’étendre sur des dizaines de mètres carrés. Un chef-d’œuvre peut avoir la taille d’une grenade.

Amours III est remplie de grenades amoureuses, à vous de voir comme vous les préférez : paisibles et allusives, joueuses et humoristiques, explosives et révolutionnaires ou tout à la fois.

Commissariat : Laurent Quénéhen

Du 26 février au 13 mars 2022
Plateforme Paris 73 rue des Haies 75020.
Ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 19h.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web