Exposition « Le Rire des amants, une épopée afghane »
Article
Le 15 août 2021, lorsque les talibans envahissent Kaboul, un flot d’images révélant l’horreur et l’effroi inonde les médias. Le monde entier assiste au chaos. Puis, au fil des semaines, la vie a repris son cours.
- © Fatimah Hossaini
En présentant le travail de six photographes, les organisateurs ont souhaité montrer l’Afghanistan non pas comme un pays meurtri, mais comme une terre où la beauté et l’espoir existent toujours. “L’important était d’apporter une vision belle, douce, sans déploration”, insiste Pierre Bongiovanni, second commissaire de l’exposition. L’ouvrage “Le Rire des amants”, écrit en 1991 par le poète afghan Sayd Bahodine Majrouh, incarne parfaitement la colonne vertébrale de ce parcours photographique. Le conte narre la puissance de la beauté et du rire dans les moments les plus sombres.
- De la série “L’Amère Rosée”.
© Roya Heydari.
Jusqu’au 2 avril au
Pavillon Carré Baudouin
https://www.pavilloncarredebaudouin.fr/evenement/le-rire-des-amants-une-epopee-afghane/
_ Behind the scenes of one of the photos from Pearl In The Oyster photo series.
Thank you sister @SooriHossain for your resilience and patience.
Bird Market, Kabul, Afghanistan #photographylife #afghanistan pic.twitter.com/kMlwwTW7Jp— Fatimah Hossaini (@HossainiFatimah) June 15, 2021
Lire l’article complet sur Polkamagazine.com
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

Interesse pour participer au ’Salo ’2024, comment faire svp... merci

Bonjour, vous pouvez peut-être contacter Laurent Quénéhen, commissaire d’exposition via sa page FB (...)

Interessé pour participer au salon "SALO" 2023 , comment s’inscrire, svp ? (...)

Vœu relatif à la pratique de la participation citoyenne dans le 20e arrondissement (voté le 6 (...)

Sur les 1 382 322 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 103 084 électeurs (...)
Sur le web