Du 18 mai au 13 juin

Exposition « la Beauté du Geste »

Photo - Sport
mardi 11 mai 2021 - 14:52

Le coopyr sportif, association de Savate/boxe française bien connue de notre arrondissement organise l’exposition

« la Beauté du Geste »

"Le ring est une scène de théâtre où se joue, à chaque assaut, une version réinventée de la comédie humaine. La force des émotions qui s’y déploie capte le regard du spectateur, magnétise celui du photographe. En suivant les jeunes boxeurs du Coopyr, on assiste à l’éclosion d’une graine de champion, un parcours sous le signe de la beauté du geste : la maitrise du geste pointu de la savate qui obéit à des règles strictes, l’accompagnement bienveillant de l’entraineur, le soutien des partenaires et le dépassement de soi du boxeur qui doit vaincre la peur.
 

La Bella Ciao, photographe

 
Le Coopyr Sportif est un club de Savate Boxe Française emblématique du 20e arrondissement. Dès son origine le projet du club est d’utiliser les valeurs éducatives de la Savate pour le développement des qualités physiques et morales des jeunes futurs citoyens.
Depuis plus de cinquante ans de nombreux jeunes Coopyriens sont devenus des champions de Savate, des entraineurs et des figures importantes du quartier de Ménilmontant comme Aya Cissoko, Kelly Atanasio, Amri Madani et Alexis Nicolas."
 
Isabelle Maltese, Directrice Sportive du Coopyr

« la Beauté du Geste » Exposition photographique en plein air

Sur les grilles du Square des St Simoniens - 2, rue de la Duée (20e arr.)
du 18 mai au 13 juin 2021

Source oms20-paris.org

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web