Communiqué

Fermeture de la Flèche d’Or en février et mars

Publié le jeudi 1er février 2024

Depuis bientôt trois ans, La Flèche d’Or est le point de convergence d’activités solidaires et culturelles engagées, visant à mettre en lien les habitant·e·s du XXème arrondissement, les publics minorisés et les talents émergents.

Ce projet est rendu possible grâce au travail collectif de bénévoles, d’organisateur·rice·s, d’artistes, d’intervenant·e·s et d’une équipe de salarié·e·s et d’intermittent·e·s qui œuvrent à faire de ce lieu un espace de respiration nécessaire.

Grâce à votre soutien et votre fidélité, le collectif de La Flèche d’Or a réussi jusqu’alors à tenir ses engagements vous propose une programmation éclectique dans ce bâtiment singulier dont l’histoire nous précède.

C’est avec regret que nous vous annonçons que nous sommes contraint·e·s de fermer nos portes pour des travaux de sécurité prioritaires.

Bien que nous soyons particulièrement attristé·e·s de cette décision statuée par la Préfecture, nous sommes tenu·e·s de suivre leurs recommandations afin d’assurer la sécurité de nos publics. Il s’agit de travaux de rénovation et de remise aux normes que la Mairie de Paris s’emploie à réaliser dans les mois à venir. Cela implique cependant que toutes nos activités, de jour comme de nuit, soient impactées.

Évidemment, une telle fermeture n’est pas sans conséquence. En trois ans, la communauté de La Flèche d’Or s’est considérablement étendue : nous sommes aujourd’hui composé·e·s d’une centaine de bénévoles motivé·e·s, d’une quinzaine de technicien·ne·s récurrent·e·s mais aussi d’une équipe de quatorze salarié·e·s dont le travail dépend du maintien de nos événements. Cette coupure engendre une perte financière conséquente et nous travaillons à trouver des solutions afin d’assurer une réouverture dans de meilleures conditions.

Pour cela, votre soutien est dès à présent essentiel. Nous travaillons au maintien des activités solidaires qui sont notre priorité (maraudes, permanences administratives et psychologiques, petits-déjeuners), afin que les publics les plus vulnérables continuent d’être épaulés en dehors du lieu. Nous nous attelons à reprogrammer ou déplacer les événements que nous ne pouvons plus mener. En cela, nous tenons une nouvelle fois à remercier la compréhension des organisateur·ice·s et artistes qui nous ont témoigné·e·s leur soutien malgré la déception partagée.

Nous misons sur une réouverture au printemps mais notre engagement va continuer de fleurir hors de nos murs.
Restez à l’affût, vous n’avez pas fini d’entendre parler de nous !
Gardez l’énergie de La Flèche d’Or dans vos têtes et dans vos cœurs.

Vous pouvez soutenir la Flèche d’Or ici :
 https://www.helloasso.com/associations/l-inter-co/formulaires/1

Partagez :
Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.