Festival Extraordinaires objets de l’ordinaire #4
Article
La Petite Rockette est heureuse de renouveler, en partenariat avec la Villa Belleville, son festival Extraordinaires objets de l’ordinaire pour encourager et donner à voir l’art conçu à partir de matériaux de récupération.
Cet événement s’inscrit en effet dans la continuité de son engagement artistique, moteur aux origines de l’association, et de son versant environnemental récent, avec le développement de la ressourcerie.
Dans un contexte de squat comme celui des débuts de la Petite Rockette, pratiquer la récup’ ne relève pas du discours, encore moins de la posture ou du “loisir créatif”, mais simplement du bon sens et de la débrouille.
La lutte contre la société de consommation et le gaspillage y est perçue comme une évidence vécue au jour le jour et s’illustre dans tous les aspects de la vie quotidienne et intellectuelle.
C’est ce rapport au monde particulier qui refuse de capituler face au matérialisme et à la société kleenex que nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous. Alors trêve de discours et place aux artistes !
La Petite Rockette
125, rue du Chemin Vert,
75011 Paris.
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

Interesse pour participer au ’Salo ’2024, comment faire svp... merci

Bonjour, vous pouvez peut-être contacter Laurent Quénéhen, commissaire d’exposition via sa page FB (...)

Interessé pour participer au salon "SALO" 2023 , comment s’inscrire, svp ? (...)

Vœu relatif à la pratique de la participation citoyenne dans le 20e arrondissement (voté le 6 (...)

Sur les 1 382 322 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 103 084 électeurs (...)
Sur le web