Du 30 mai au 03 juin

Festival « Les Canotiers » 2018 : l’art est dans la rue !

A Ménilmontant, en plein air, sur le parvis de l’église, place Maurice Chevalier

Publié le samedi 31 mars 2018

Le festival des Canotiers célébrera cette année les 50 ans de Mai 68.

Les 50 ans d’une révolution étudiante et ouvrière qui a profondément marqué l’identité sociale et culturelle de plusieurs générations ouvrant notamment des portes dans le domaine des arts à de nouvelles formes de littérature, de cinéma, de peinture et de musique.

Cliquer pour agrandir

Inscrit dans l’ADN des Canotiers, festival gratuit de musique et de cinéma en plein air, l’art et la culture se partagent depuis maintenant 11 ans avec le public, sur une place publique !

Cette année encore, Ménil Mon Temps, association organisatrice, le proclame haut et fort :

l’art est dans la rue, l’art est public !

L’histoire de ce festival, fondé sur des valeurs de partage, d’accès libre à une certaine culture du patrimoine du cinéma et de la chanson, intergénérationnel, œuvrant également pour le bien vivre ensemble sur la commune de Ménilmontant, montre combien l’esprit de Mai 68 anime encore l’association qui l’organise.

le Festival des Canotiers fonctionne sans subvention publique, et c’est donc par la seule bonne volonté des membres de l’association Ménil Mon Temps et des artistes engagé-e-s et militant-e-s qui viennent s’y exprimer que le festival perdure.

Le Festival débutera le mercredi 30 mai avec un vernissage collectif d’expositions dans le quartier et un repas de soutien à l’association à la Cantine en présence des artistes et des membres de l’association.
Et pour clôturer cette édition 2018 le dimanche 3 juin, nos ami-e-s artistes sont invité-e-s à venir chanter l’année 68 en plein air, pour un moment de partage et de convivialité.

Cette année le public pourra découvrir sur le parvis de l’église de Ménilmontant des artistes de la scène actuelle, comme Les Françoises, « chanson française et impertinente », Stag et Hervé Legeay, un duo où le rock d’Hervé se frotte aux piquants des mots de Stag, et enfin le Radis Rose, chorale locale de Ménilmontant pouvant réunir jusqu’à 40 participant-e-s et dont le maître mot est la bonne humeur.

Côté cinéma, projection des longs métrages «  Le piège à cons » de Jean Pierre Mocky, « Après Mai » d’Olivier Assayas et « L’An 01 » de Doillon, Gébé, Resnais et Rouch.
Trois films en relation avec la thématique de Mai 68.

Du mercredi 30 mai au dimanche 03 juin 2018
Festival « Les Canotiers » 2018 : l’art est dans la rue !
A Ménilmontant, en plein air, sur le parvis de l’église, place Maurice Chevalier

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter régulièrement les sites du festival et de l’association ainsi que leurs pages FB.

 lescanotiers.org
 menilmontemps.org
 fb.com/lescanotiers
 fb.com/menilmontemps

Béral - Ménil Mon Temps, pour le site Menil.info


Les Françoises :
 http://www.apascontes.org/les-francoises

Stag et Hervé Legeay :
 https://fr-fr.facebook.com/staguev

Le Radis Rose :
 http://www.radisrose.com

Partagez :
Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici