16, 21 et 28 novembre

Festival Monte le Son - Médiathèque Marguerite Duras

lundi 5 novembre 2018 - 13:00

Article

De la Crau : Sam Karpienia, Thomas Lippens et Manu Reymond

Le vendredi 16 novembre 2018, de 20h à 22h30

Sam Karpienia chante un rugueux hors sol provençal distordu par des riffs en boucle de guitares électriques. Thomas Lippens aux percussions tribalise des bois ferraillés martelant la transe. Manu Reymond à la contrebasse fait grincer et mordre de graves ostinatos à l’archet.

De la Crau : un univers sobre, à la puissance contenue, des mélodies traversées de poésies aux mille visages.

Entrée libre

De La Crau est la nouvelle formation de Sam Karpienia, une des grandes voix qui s’est révélée à Marseille au cours des deux dernières décennies. Le chanteur marseillais s’est d’abord fait connaître avec Gacha Empega et ses polyphonies marseillaises actualisées, puis il y eut le groupe de rock épicé Kanjar’Oc mais c’est surtout au sein du groupe quasi-culte Dupain qu’il a encore plus marqué les esprits en fusionnant trad occitan, rock et musiques actuelles. Plus récemment il célébrait la poésie libertaire du monde d’Oc et d’Anatolie avec le trio Forabandit. Aujourd’hui en trio pour un « rock trans folk doom provençal », l’artiste et poète est toujours au plus près de ses émotions, livrant des concerts d’une rare intensité. Sam Karpienia n’en finit pas de renaître et nous fait vivre une véritable expérience à chacune de ses prestations scéniques.

https://www.youtube.com/watch?v=H7rwT-cOKhw

https://www.youtube.com/watch?v=6-Iw2AvH8lw

Sieste musicale

Le mercredi 21 novembre 2018, de 15h30 à 16h30

A l’occasion du festival Monte le son dédié cette année à la voix, les discothécaires de la médiathèque Marguerite Duras vous convient à une sieste musicale sur ce même thème.

Une sélection de morceaux, dans un cadre relaxant, vous sera proposée.

Un moment hors du tumulte et du stress quotidien.

La musique française de Fauré à Poulenc

Le mercredi 28 novembre 2018 de 16h à 17h

Répétition publique des chœurs préparatoire et de jeunes du conservatoire Georges Bizet

Le chœur préparatoire et le chœur de jeunes du conservatoire du XXème arrondissement vous proposent une répétition publique à la Médiathèque Marguerite Duras autour d’œuvres de compositeurs français (Fauré, Delibes, Debussy, Poulenc). Durant cette répétition vous découvrirez le fonctionnement d’un chœur (ses différentes voix, la formation des jeunes choristes, comment nous répétons les œuvres...) et nous répondrons à vos questions concernant les œuvres et leurs compositeurs afin de profiter d’une écoute plus fine de la musique.

direction musicale : Rémi Aguirre Zubiri, piano : Sylvain Combaluzier

Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet
75020 Paris

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Ven 16 et sam 17 décembre

Bric à brac de Noël

L’association « la vague à l’âme » invite des artistes artisan.es et fabricant.es les vendredi 16 et samedi 17 décembre.
>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
  • Sur le web