Festival du Collectif Coax
Article
UP’ Magazine - « Trois jours de réjouissances aussi bruyantes qu’excitantes » : A travers son festival, les 9, 10 et 11 novembre, le collectif Coax propose une programmation qui reflète ce qui le passionne, l’influence et l’inspire dans sa pratique artistique. Noise, jazz, rock, free ou expérimental, cette 5ème édition reflète tous les univers sous-jacents au sein de la galaxie Coax, ceux que l’on peut entendre et voir en toile de fond dans les différentes propositions du collectif depuis sa création en 2008. Trois Jours de musiques insensées pour oreilles indisciplinées...
COAX se veut l’écho de cette nouvelle génération DIY et « touche-à-tout » qui réinvente les façons de créer et de se connecter. Initialement articulé autour des musiques libres et improvisées, le collectif regroupe aujourd’hui des projets aux sensibilités multiples allant du free-jazz aux musiques électroniques en passant par le rock, la noise music, les arts sonores et les musiques contemporaines.
Coax interroge la situation formelle du concert et développe des performances musicales au croisement des esthétiques et disciplines artistiques, en proposant des rencontres uniques autour d’un dénominateur commun : spontanéité et intensité.
Aujourd’hui tournée vers les musiques expérimentales et performatives, le collectif compte une quinzaine de musiciens et autant de projets affiliés, et œuvre pour la diffusion, l’organisation et la production d’évènements (festivals, soirées, tournées, curation), mais aussi à la création de nouveaux réseaux, au développement d’actions culturelles et à la production de disques (Coax Records). L’association COAX est labellisée « Compagnie Nationale » depuis 2016 (...)
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Autres articles
- Commentaires

Certainement pas ! Assez de la mal bouffe déjà trop implantée partout. La place Martin Nadaud (...)

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)

Un bel article de Séverine sur altinnov : https://altinnov.blog/index.php/fr/2022/10/29/art-urbain

Lire le communiqué de Cultplace (la Bellevilloise...) du 30/09/22 : 88 Ménilmontant : (...)
Sur le web