Audio

France Inter piratée dans le XXe

Présidentielle 2022
mardi 12 avril 2022 - 09:35

Article

De Radio Uz : « Incroyable piratage de la fréquence hertzienne de France Inter 87.8 FM hier soir, dimanche 10 avril, dans l’Est parisien. Enregistrement à la volée sur le transistor de ma cuisine. J’ai allumé mon transistor FM vers 21H10, j’avais du mal à y croire, j’ai allumé tous mes postes de radio c’était pareil partout sauf sur le DAB+. J’ai commencé à enregistrer vers 21H20.
Le programme d’une quinzaine de minutes tournait en boucle, France Inter à repris vers 22H20 »

Qu’est-il arrivé à France Inter ce dimanche soir alors que la station de Radio France diffusait une émission spéciale consacrée au premier tour de l’élection présidentielle ?

Au moment de l’annonce du résultat du 1er tour, un émetteur pirate a « soufflé » la fréquence de la station - une technique interdite - comme l’a indiqué France Inter à l’AFP (...) Ce piratage n’a eu lieu que localement et a principalement touché le XXème arrondissement de Paris.
A la place des traditionnelles analyses politiques, les auditeurs de l’est parisien ont entendu un discours de quelques minutes dirigés contre les politiques, les technocrates ou encore les journalistes.
Ce discours a été diffusé en boucle pendant plus d’une heure et n’avait toujours pas été interrompu aux alentours de 21h30.

Lire l’article complet sur Programme-tv.net

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Autres articles

>
Mercredi 19 octobre

Camille Feist Trio en concert à la Manufacture Chanson

>
Du 29 septembre au 2 octobre 2022

31e Portes Ouvertes
 des Artistes de Ménilmontant, Paris 20e

>
Vendredi 30 septembre

Rencontre avec Jean-Hugues Lime

Bistrot littéraire des cascades
  • Sur le web