Manif jeudi 27 octobre

Grève des agents de l’ASE du XXe

mercredi 26 octobre 2022 - 09:02

Article

Alors que les agents de l’Aide Sociale à l’Enfance du XXe arrondissement ont lancé une grève pour dénoncer un manque de moyens, de postes et de places en foyer d’accueil pour les jeunes concernés, un rassemblement est prévu jeudi matin à Paris.

Ils alertent sur une "protection de l’enfance en danger".

Le mouvement pointe du doigt de "multiples incidents graves, avec des conditions de travail dégradées". "La grève concerne tout le service dans le XXe arrondissement, soit une petite trentaine de travailleurs sociaux, de gestionnaires et de secrétaires, raconte Emilie, représentante syndicale SUPAP-FSU. Il y a eu une agression. Une jeune mineure qui se trouvait en salle d’attente, et qui a depuis été éloignée des locaux, a blessé involontairement un agent en se débattant, et en a poussé plusieurs autres. Cette personne allait mal. Le service avait auparavant signalé un risque d’accidents pour les jeunes et les collègues. Pour faire réagir la direction, les agents ont lancé le préavis de grève." (...)

Dans un communiqué commun, les syndicats mobilisés appellent tous les services parisiens de l’ASE à se rassembler jeudi 27 octobre à 10h quai de la Rapée (XIIe arrondissement) devant les locaux de la Direction des Solidarités (DSOL).

Lire la suite, sur france3-regions.francetvinfo.fr

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Ven 16 et sam 17 décembre

Bric à brac de Noël

L’association « la vague à l’âme » invite des artistes artisan.es et fabricant.es les vendredi 16 et samedi 17 décembre.
>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
D’avril à octobre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
  • Sur le web