Manif jeudi 27 octobre

Grève des agents de l’ASE du XXe

mercredi 26 octobre 2022

Alors que les agents de l’Aide Sociale à l’Enfance du XXe arrondissement ont lancé une grève pour dénoncer un manque de moyens, de postes et de places en foyer d’accueil pour les jeunes concernés, un rassemblement est prévu jeudi matin à Paris.

Ils alertent sur une "protection de l’enfance en danger".

Le mouvement pointe du doigt de "multiples incidents graves, avec des conditions de travail dégradées". "La grève concerne tout le service dans le XXe arrondissement, soit une petite trentaine de travailleurs sociaux, de gestionnaires et de secrétaires, raconte Emilie, représentante syndicale SUPAP-FSU. Il y a eu une agression. Une jeune mineure qui se trouvait en salle d’attente, et qui a depuis été éloignée des locaux, a blessé involontairement un agent en se débattant, et en a poussé plusieurs autres. Cette personne allait mal. Le service avait auparavant signalé un risque d’accidents pour les jeunes et les collègues. Pour faire réagir la direction, les agents ont lancé le préavis de grève." (...)

Dans un communiqué commun, les syndicats mobilisés appellent tous les services parisiens de l’ASE à se rassembler jeudi 27 octobre à 10h quai de la Rapée (XIIe arrondissement) devant les locaux de la Direction des Solidarités (DSOL).

Voir en ligne : Lire la suite, sur france3-regions.francetvinfo.fr

Partagez :

Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du site