Gare de Lyon

Ground Control voit encore plus grand pour sa saison 5

lundi 22 janvier 2018 - 12:41

Article

XIIe - Le lieu festif et branché s’apprête à ouvrir dans une halle industrielle de 4 500 m2 une cantine, un espace culturel et des bars jusqu’à début 2020. Un million de visiteurs par an sont attendus.

Bonne nouvelle pour les fêtards parisiens ! Ils n’auront pas à attendre les beaux jours pour aller boire des pintes en musique à Ground Control. Dans quelques jours, « fin janvier ou début février », le lieu festif et culturel XXL à la mode berlinoise renaîtra pour une période record de deux ans sous l’immense halle industrielle Charolais (XIIe), dans l’attente d’un grand projet urbain.

Initialement, cet ancien centre de tri postal vieux de 150 ans situé à deux pas des quais de la gare de Lyon devait ouvrir ses portes ce vendredi. « Mais on attend encore certaines autorisations » confie Denis Legat, coordinateur de l’événement lors d’une visite du plateau de 4 500 m2, toujours en cours d’aménagement.

Comme à son habitude, Ground Control a vu les choses en très grand. Principale nouveauté : une « halle à manger » de 300 couverts organisée autour de six comptoirs culinaires proposant une « cuisine du marché » accessible privilégiant bio et circuits courts. Au menu : chinois contemporain (Mr Zhao), gastronomie mexicaine (Chilam), pâtes fraîches (Solina), pizzas siciliennes (Faggio), saveurs africaines (Table Nali) et cuisine du monde concoctée à tour de rôle par des chefs réfugiés (La Résidence). Une épicerie et un bar à vin complètent le lieu ainsi qu’un étonnant bar à cocktails aménagé dans un décor cosy… d’avion de ligne (...)

- Lire la suite sur le Parisien

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Ven 16 et sam 17 décembre

Bric à brac de Noël

L’association « la vague à l’âme » invite des artistes artisan.es et fabricant.es les vendredi 16 et samedi 17 décembre. 32, rue des couronnes
>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
  • Sur le web