Initiation au street art à Belleville-Ménilmontant

mardi 29 juin 2021 - 13:37

Le 19 juin 2021, chercheurs et doctorants ont exploré l’univers du street art parisien dans une visite virtuelle à Belleville-Ménilmontant.

La dernière visite de l’année universitaire a été l’occasion de s’initier ensemble au street art, lors d’une visite de Belleville et Ménilmontant conviviale et dynamique !

Telle que la visite au Musée d’Art Moderne, cette visite a initié les doctorants et chercheurs à une forme d’art à la fois singulière et aux formes très variées.

Les guides ont présenté cet art libre aux doctorants et chercheurs, via une sélection ludique et surprenante de magnifiques œuvres !

Les participants ont appris à reconnaître les travaux d’Invader, Seth, Jérôme Mesnager par exemple, qu’ils retrouveront en levant la tête lors de leurs balades à Paris…

En conclusion, si la ville regorge d’œuvres de street art, ce sont les quartiers colorés de Belleville et Ménilmontant qui restent le cœur parisien de ce mouvement.

Voir les photos : Cité internationale universitaire de Paris

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web