Le local sera disponible début mars pour signature du bail après travaux par le bailleur social puis par notre association. Ce local de 100 m2 peut accueillir une petite vingtaine de bureaux, ce qui nous permettra un tarif défiant toute concurrence à Paris. Ce lieu servira d’espace d’échange, de solidarité, de mutualisation, et d’accomplissement. Il ne s’agira pas que de coworking, nous voulons constituer un vivier de forces créatrices, solidaires, impliquées dans le territoire selon les désirs des un•es ou des autres.
L’Éclosoir
Notre association rassemble à ce jour une équipe de traductrices (édition, audiovisuel), une compagnie de théâtre, des DA et graphistes, des éditeurs de littérature et d’essai.
Nous voudrions nous ouvrir à des profils similaires et complémentaires, pour créer un lieu créer un lieu cohérent, riche d’émulation artistique, professionnelle et de solidarité humaine. Les fondateur•ices de L’Éclosoir ont partagé pendant douze ans un local à Belleville avant de créer ce nouveau lieu. Autant dire qu’engagement, amitié et loyauté sont leur credo (...)