Le mot du président
Face à cette guerre qui nous ravage tous, notre président en exil depuis le mois de mars en terre hostile a tenu à nous rassurer, à exalter le courage des ménilmontois de l’intérieur. Affaibli, malade, il a insisté sur le fait que ce discours (sans doute l’un des plus importants de notre histoire) devait être relayé dans toute son oralité.
Nous vous le livrons ici retranscrit phonétiquement.
L’association Ménil Mon Temps
« Les chefs qui, depuis de dombreuses adées, keuf keuf... (il tousse) sont à la tête de bénil bon temps, ont forbé un goubernement loin bien loin de dos frontières terrestres.
Certes, nous abons été, nous sobes keuf keuf... (il tousse), subbergés par la force endébique, terrestre et aériede, de l’edebi.
Infiniment plus que leur dombre, ce sont les… keuf keuf... (il tousse) les abions, la busique, le théâtre, et bêbe la besse dobidicale, c’est bous dire… keuf keuf... (il tousse), qu’il dous faut abroger.
Bais le derdier bo est-il dit ?
Don ! Solladellebent je le redis : Bo, rebo et bêbe bobo !
L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle défiditive ? Don !
Croyez-boi, boi qui bous parle en codaissance de cause, je bous dis que rien d’est perdu pour le zosièbe pas plus que pour le vingtièbe. Les bêbes boyens qui nous ont baincus peubent faire benir un jour la bictoire.
Car Bénilbotemps d’est pas seul ! keuf keuf... (il tousse), il d’est pas seul ! Il d’est pas seul ! Il peut faire bloc abec l’Ile de ré qui tient la mer et confide nos concitoyens résistants au bacrodisme parisien. Il peut, cobe les rétais, utiliser sans libites l’ibbense industrie de la pêche aux boules keuf keuf... (il tousse).
Cette guerre n’est pas libitée au territoire balheureux de dotre pays. Cette guerre est une guerre bodiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, d’empêchent pas qu’il y a, dans l’udibers, tous les boyens décessaires pour écraser un jour dos eddebbis. Foudroyés aujourd’hui par la force endébique, dous pourrons baincre dans l’avedir par une force endébique supérieure. Le destin du bonde est là.
Boi, Tonton Fernand, keuf keuf... (il tousse) actuellement à Ars en ré, j’inbite bédilbontois et bédilbontoise qui se troubent en territoire rétais ou qui biendraient à s’y trouber, avec leurs grattes ou sans leurs grattes, j’inbite les ingénieurs du son et les oubriers spécialistes des industries cidébatographiques qui se troubent en territoire rétais ou qui biendraient à s’y trouber, à se bettre en rapport avec boi afin de préparer lédition deux-biles-bingt-et-un keuf keuf... (il tousse), du festibal des cadotiers, celle de deux-biles-bingt étant adullée ou rebortée par le présent discours.
Quoi qu’il arribe, la flabbe de dotre beau festoche de doit pas s’éteindre et de s’éteindra pas.
Faites gaffe aux keuf keuf...(il ne tousse pas), Debain, cobbe aujourd’hui, Ronchodez ronchonchons et dous baincrons ! keuf keuf... (il tousse) »
Tonton Fernand - 28 avril 2020
Communiqué de l’association Ménil Mon Temps :
La situation sanitaire et de nombreuses incertitudes ne nous permettent pas d’organiser le festival des Canotiers 2020 début juin. Nous pensons avant tout à la sécurité du public, des artistes et des bénévoles, et à la qualité des spectacles et des projections proposés.
... Le thème de cette année : "Sur la route" (haha !)
Avec en programmation annoncée : " Easy Rider ", " La fille du 14 juillet " et " Mammuth ".
Un grand merci aux artistes qui avaient répondu à notre invitation : Camille Feist , Sarah Olivier et Arsène Perbost . Nous étions impatients de vous accueillir...
Ce n’est que partie remise !
Merci également aux créateurs exposants qui ornent nos murs.
Le festival des Canotiers 2020 est reporté mais...
Début juin, nous publierons régulièrement sur la page FB des Canotiers du son et des images des précédentes éditions !
D’ici là, prenons soin de nous !
Pensées à Christophe...
L’équipe Ménil Mon Temps
Festival des Canotiers
http://lescanotiers.org
http://menilmontemps.org
Christophe nous a quittés :