Photographie

La lutte continue sur la friche Ménilmontant

Virginie Haffner
samedi 10 avril 2021 - 10:42

Riverains et militants écologistes occupent la parcelle de 6 000 mètres carrés depuis mai 2019.

© Virginie Haffner
Cliquez pour voir les photos

Sur l’ancien Terrain d’éducation physique (TEP) du 11e arrondissement, face au cimetière du Père-Lachaise à Paris, le projet de logements et d’équipements publics n’aura pas lieu.

En cause, un programme trop minéral dans un quartier déjà densément peuplé et "bétonisé", alors que la lutte contre le réchauffement climatique devient une priorité.

Le site a été rebaptisé "Terre d’écologie populaire".

Virginie Haffner vit à Paris. Elle exerce le métier de journaliste-éditeur depuis une dizaine d’années. En 2009, elle suit des cours de photographie, argentique et numérique, au centre Iris, et se forme au contact de professionnels tels que Andreas Mahl, Florence Levillain, Stéphane Kovalsky, Sabrina Biancuzzi... Depuis, elle pratique régulièrement ce médium, privilégiant les sujets en lien avec la « street photography » et l’architecture urbaine.
Aujourd’hui, Virginie s’intéresse davantage au photojournalisme, après avoir suivi une formation de « journalisme multimédia » en 2019, à l’EMI-CFD

Voir les photos sur Hanslucas.com

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web