La place Gambetta « réinventée » ne séduit pas les riverains

lundi 30 décembre 2019 - 00:19

Article

Crédit photo Mairie de Paris

(Extrait du Parisien) « Tout ça pour ça ! » Le jugement de Mathieu, un jeune homme qui habite à Ménilmontant, est lapidaire. Mais il résume bien le sentiment de nombreux riverains de la place Gambetta.

L’esplanade du cœur du XX e arrondissement — qui faisait partie des 7 grandes places de la capitale que la mairie de Paris a entrepris de « réinventer » — vient d’être rendue aux piétons et aux automobilistes après un peu plus d’un an de travaux.

Une transformation qui laisse perplexe

Le plan de circulation, en rond-point autour de la fontaine, n’a pas été modifié. Mais la largeur de la chaussée a été réduite de moitié. Les « îlots » piétons, entre les 6 voies qui desservent la place, ont été agrandis de 8 m, équipés d’une piste cyclable et entourés de drôles de banquettes design où les promeneurs peuvent désormais s’asseoir… dos à la circulation !

(...) Lire l’article complet sur LeParisien.fr

Découvrez la nouvelle place Gambetta

Cheminements vélos, trottoirs élargis, assises… Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle place Gambetta (20e) qui vient d’être réaménagée.
Découvrez les principales nouveautés :
- https://www.paris.fr/pages/decouvrez-la-nouvelle-place-gambetta-7349

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Ven 16 et sam 17 décembre

Bric à brac de Noël

L’association « la vague à l’âme » invite des artistes artisan.es et fabricant.es les vendredi 16 et samedi 17 décembre. 32, rue des couronnes
>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
  • Sur le web