La première piscine écologique de Paris, dans le XXe
Article
Grande première pour Paris. Une nouvelle piscine écologique financée par le projet Paris 2024 va ouvrir ses portes à partir de 2020. Située dans le XXème arrondissement de Paris à égale distance de la station Marie de Miribel et de la Porte de Bagnolet, la piscine Serpollet-Davout se présente comme une piscine connectée et surtout en avance avec son temps.
Car la véritable innovation du lieu n’est pas seulement son hyper connexion, c’est aussi son aspect autonome dans une logique de respect de l’environnement. Le cabinet d’architecture TNA Architectes, en accord avec la Ville de Paris, a souhaité non seulement mettre en avant la modernité du lieu par des innovations en terme de connectique. La piscine Serpollet-Davout sera par exemple équipée d’un système de récupération de la chaleur sur serveur informatique, ou encore de panneaux solaires et de systèmes techniques connectés. Dans le même esprit, un jardin potager et un solarium se partageront une toiture entièrement végétale.
Autant d’éléments qui permettent à la piscine Serpollet-Davout d’être la première de Paris à obtenir le label Haute Qualité Environnementale. Près d’un tiers de son énergie sera produit grâce à la récupération d’énergie ou via des panneaux solaire. Un chantier qui coûte 19 millions d’euros à la Mairie de Paris et qui rentre dans le cadre des nouveaux aménagements pour Paris 2024.
Source sortiraparis.com/
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

je ne vois pas pourquoi un burger king dérange, ce quartier est devenu bobo il ne faut que des (...)

Merci à vous !!!!

Certainement pas ! Assez de la mal bouffe déjà trop implantée partout. La place Martin Nadaud (...)

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)
Sur le web