Jusqu’en novembre 2022

Lancement de la concertation sur la Maison de l’Air

vendredi 20 mai 2022 - 12:42

Conformément à l’engagement pris il y a deux ans par l’actuelle équipe municipale, la Mairie du 20e arrondissement lance la concertation sur le devenir de la Maison de l’Air.

Concertation sur le devenir de la Maison de l’Air rénovée

L’objectif de cette concertation lancée par la mairie du 20e est de recueillir vos idées sur les futures activités organisées dans la Maison de l’Air rénovée.

La Maison de l’Air, le pavillon qui surplombe le parc de Belleville, est un bâtiment qui appartient au patrimoine de la Ville de Paris. Ce lieu de près de 700m² aujourd’hui comprend plusieurs espaces : un rez-de-jardin de 500m² sur une mezzanine de 146m².

Les travaux préalables

En amont de sa future occupation, la Maison de l’Air fera l’objet dans les prochains mois de travaux de rénovation permettant d’améliorer son accessibilité et de favoriser différents usages de ses multiples espaces.

Ainsi, le rez-de-jardin sera aplani pour faciliter son accès et permettra l’agrandissement de la mezzanine. Pour faciliter l’utilisation de la cuisine, elle sera équipée d’une extraction et de tuyauterie permettant l’évacuation des eaux usagers.

L’association Archipelia, centre socio-culturel et acteur incontournable du quartier de Belleville, accompagnera la Mairie du 20e dans cette concertation auprès des habitantes et des habitants du 20e arrondissement et de Paris dans son ensemble jusqu’au mois de novembre 2022.

Cliquer ici pour participer à la concertation (Mairie XXe)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web