Lancement de la concertation sur la Maison de l’Air
Article
Conformément à l’engagement pris il y a deux ans par l’actuelle équipe municipale, la Mairie du 20e arrondissement lance la concertation sur le devenir de la Maison de l’Air.
Concertation sur le devenir de la Maison de l’Air rénovée
L’objectif de cette concertation lancée par la mairie du 20e est de recueillir vos idées sur les futures activités organisées dans la Maison de l’Air rénovée.
La Maison de l’Air, le pavillon qui surplombe le parc de Belleville, est un bâtiment qui appartient au patrimoine de la Ville de Paris. Ce lieu de près de 700m² aujourd’hui comprend plusieurs espaces : un rez-de-jardin de 500m² sur une mezzanine de 146m².
Les travaux préalables
En amont de sa future occupation, la Maison de l’Air fera l’objet dans les prochains mois de travaux de rénovation permettant d’améliorer son accessibilité et de favoriser différents usages de ses multiples espaces.
Ainsi, le rez-de-jardin sera aplani pour faciliter son accès et permettra l’agrandissement de la mezzanine. Pour faciliter l’utilisation de la cuisine, elle sera équipée d’une extraction et de tuyauterie permettant l’évacuation des eaux usagers.
L’association Archipelia, centre socio-culturel et acteur incontournable du quartier de Belleville, accompagnera la Mairie du 20e dans cette concertation auprès des habitantes et des habitants du 20e arrondissement et de Paris dans son ensemble jusqu’au mois de novembre 2022.
Cliquer ici pour participer à la concertation (Mairie XXe)
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

Interesse pour participer au ’Salo ’2024, comment faire svp... merci

Bonjour, vous pouvez peut-être contacter Laurent Quénéhen, commissaire d’exposition via sa page FB (...)

Interessé pour participer au salon "SALO" 2023 , comment s’inscrire, svp ? (...)

Vœu relatif à la pratique de la participation citoyenne dans le 20e arrondissement (voté le 6 (...)

Sur les 1 382 322 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 103 084 électeurs (...)
Sur le web