« Le 12-30 » : journal de la jeunesse
Article
Chaque trimestre, le Centre Paris Anim’ Victor Gelez, situé dans le 11e arrondissement de Paris, publie son journal "le 12-30", qui couvre l’actualité jeunesse de l’arrondissement. Un exercice de journalisme auquel chaque jeune peut contribuer par la publication d’un article, d’un dessin ou bien même d’une histoire.

Les rendez-vous jeunesse de Victor Gelez
Le Centre Paris Anim’ Victor Gelez propose aux jeunes de 12 à 30 ans plusieurs rendez-vous, le temps de se retrouver autour d’un jeu, d’un projet ou simplement pour discuter.
Du baby-foot à la MAO, en passant par le lightpainting, c’est aussi durant ces temps dédiés que se réunit la rédaction du journal.
Le 12-30, journal trimestriel culturel et satirique
Vingt jeunes du Centre Victor Gelez et du collège voisin "Voltaire" constituent la rédaction du journal, chacun possède un rôle bien déterminé : rédacteur/trice en chef, secrétaire de rédaction, correcteurs, photographes, journalistes pour chaque rubriques : éditorial, chronique, reportages, dossiers [...].
Différents objectifs bordent un tel projet : d’abord, celui d’impliquer les jeunes dans un « long-terme » dans lequel leurs expériences et opinions seront mises en valeur. Ensuite, celui de prendre part à la vie du quartier : rencontrer, échanger avec d’autres habitants, commerçants et autres institutions du 11e arrondissement. Pour finir, le "12-30" permet de donner goût à l’écriture en général, et particulièrement à l’écriture journalistique dans le but pourquoi pas de donner naissance à quelques vocations.
Retrouvez le dernier numéro :
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

je ne vois pas pourquoi un burger king dérange, ce quartier est devenu bobo il ne faut que des (...)

Merci à vous !!!!

Certainement pas ! Assez de la mal bouffe déjà trop implantée partout. La place Martin Nadaud (...)

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)
Sur le web