Tout au long de cette nouvelle période de confinement, l’aa-e vous propose une présence quotidienne en ligne sur le site web du festival et sur les réseaux sociaux : performances, concerts live et immersions dans l’atelier des artistes en exil, et diffusion de documents d’archives.
Retrouvez un programme régulier chaque jour de la semaine :
– Lundi à 18h : performances
– Mardi à 18h : la vie à l’aa-e
– Mercredi à 18h : portraits d’artistes
– Jeudi à 18h : en direct du Pavillon Carré de Baudouin
– Vendredi à 18h : retour sur les éditions passées
– Samedi à 20h : concerts
– Dimanche à 18h : archives
→ Retrouvez tous les live et vidéos en streaming sur nos réseaux sociaux ou la page web du festival : visionsexil.aa-e.org
L’art comme patrie commune.
Sur les hauteurs du XXème arrondissement de Paris, le Pavillon carré de Baudouin accueille de multiples artistes qui ont un point commun : ils connaissent tous le déracinement et l’exil. L’atelier des artistes en exil leur donne un lieu où s’exprimer et offre une vitrine à leur travail. A travers notamment une exposition et un festival.
Depuis sa création il y a trois ans, l’atelier a accompagné 400 artistes, tous réfugiés ou demandeurs d’asile. Il organisera prochainement son quatrième festival à Paris et en banlieue avec au programme des concerts, des rencontres et des visites virtuels pendant le confinement (...)
Lire la suite sur FranceTv.info