Article
Autogéré par l’association « Lachaise en action », cette friche est en perpétuelle évolution au gré des envies et des propositions des voisins.
Du TEP Ménilmontant, ancien terrain de sport laissé à l’abandon, tout devait être rasé pour construire des logements. C’était sans compter sur la détermination des riverains, qui tiennent bien trop à cet espace vert. Aujourd’hui, ils s’engagent pour en faire un lieu utile à tous, écolo et festif.
Depuis le mois de mai, ils ont installé un terrain de badminton, un bac à compost, un poulailler, des bancs pour s’asseoir et jouer aux cartes… Et bien sûr une buvette à prix cassés, tenue aujourd’hui par un couple de retraités. Colette, cheveux gris et grand sourire aux lèvres, est fière du « travail monstre » accompli. « Ici, c’est un peu Notre Dame des Landes, mais en beaucoup plus petit », s’amuse-t-elle en versant du thé glacé dans une éco cup (...)
TEP Ménilmontant
Ouvert les samedis et dimanches de 14h à 21h
Entrée libre
https://www.facebook.com/tepmenilmontant
Lire l’article complet sur anousparis.fr
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Autres articles
- Commentaires

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)

Un bel article de Séverine sur altinnov : https://altinnov.blog/index.php/fr/2022/10/29/art-urbain

Lire le communiqué de Cultplace (la Bellevilloise...) du 30/09/22 : 88 Ménilmontant : (...)

Septembre Indien, 1ère édition : quelques photos
Sur le web