Lundi 15 avril

Les 100 ans de Jo Privat

Le Lou Pascalou
lundi 18 mars 2019 - 13:04

Article

Ah ! « La belle et bonne vie » qu’on menait entre Belleville et Montmartre à l’époque où la valse musette faisait chavirer les cœurs et gambiller la vie !

De tous les artistes du "piano du pauvre", Monsieur Jo - moitié voyou, moitié aristo -, vrai fils du pavé parisien, était le meilleur. Sous ses doigts d’or, "la note se présentait aussi mûre qu’une cerises au soleil". Son royaume, misérable et glorieux, était la rue de Lappe, ses filles de joie, ses macs et ses truands qui fraternisaient jusqu’aux petites lueurs de l’aube au Balajo.

Mais Monsieur Jo restera pour toujours l’enfant de Ménilmontant où, au 46 de la rue des Panoyaux, il tira de son "diato" ses premières mélodies.

A quelques mètres de là, 100 ans jour pour jour après sa naissance, le label Wopela, le Petit Bal de Poche et ses invités célèbrent l’héritage du gitan blanc, le poète de la boule à facette.

Lundi 15 avril 2019
de 20:00 à 23:00

Lou Pascalou
14 rue des Panoyaux, 75020 Paris

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Ven 16 et sam 17 décembre

Bric à brac de Noël

L’association « la vague à l’âme » invite des artistes artisan.es et fabricant.es les vendredi 16 et samedi 17 décembre.
>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
D’avril à octobre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
  • Sur le web