Les Floréales Théâtrales
Article
Entre théâtre contemporain et bière-chill-concert-coussin, c’est le festival dont VOUS êtes le jury #100Pour100DeVotants
Pour l’édition #3, le festival investit le thème "Citoyen du Monde". Venez découvrir l’esprit Floréales lors de la soirée d’ouverture où sera présentée TONNERRE, pièce spécialement commandée pour l’occasion ou passez plus tard profiter des 10 spectacles qui se succèderont le temps du WE ainsi que de l’espace OFF. Ce dernier sera dédié au chill, à la douceur et à la fête, à base de bières, cocktails, corners food du Monde (hot-dogs, tapas, bahn mi veggie...), goodies (tote bags, t-shirts...), concerts & DJ sets... Bref, plongez dans un bain de pétales ressourçant pour prolonger l’été.
Et citoyen du monde, pour la Team Floréales, ça veut dire quoi exactement ?
UN CORTÈGE D’INDISCIPLINÉS POUR DÉFINIR ENSEMBLE LE PÉRIMÈTRE DE NOS FOLIES CRÉATIVES AVEC POUR SEUL COMPAGNON DE ROUTE LA PLUS ENTIÈRE DES FERVEURS.
Cette édition n’est pas un pamphlet. Elle n’est pas une déclaration de guerre. Elle n’est pas un énième constat noir de l’actualité. Elle n’EST pas.
Elle défend de ses poings caressants l’Ensemble et aspire à la puissance créatrice du collectif ; l’Ensemble. Ce territoire dans lequel chacun doit aller au bout de sa responsabilité et ne pas se contenter de la somme des individualités positives. Elle ignore le décor pour se concentrer sur l’implication de l’autre. Elle crache sur le contexte pour glorifier le concept.
Elle force le destin à tabasser la prédestination avec un fouet débordant d’espérance.
Du 8 au 10 sept
Théâtre de Ménilmontant
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Autres articles
- Commentaires

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)

Un bel article de Séverine sur altinnov : https://altinnov.blog/index.php/fr/2022/10/29/art-urbain

Lire le communiqué de Cultplace (la Bellevilloise...) du 30/09/22 : 88 Ménilmontant : (...)

Septembre Indien, 1ère édition : quelques photos
Sur le web