Les bus s’arrêtent à la demande pour rassurer les femmes

lundi 15 octobre 2018 - 12:56

Article

Depuis six mois, en région parisienne, les arrêts de bus à la demande sont proposés pour rassurer les femmes.

Photo Pexels

« Parfois, en tant que femme seule, on flippe ». Testé depuis six mois en région parisienne, un dispositif d’arrêt des bus à la demande vise à rassurer les passagères dans leurs trajets de nuit, mais reste encore méconnu.

À l’heure actuelle, sept lignes de Seine-et-Marne et quatre lignes de Seine-Saint-Denis sont concernées, « des lignes assez représentatives du réseau, qui traversent des communes à forte densité »

«  Je ne le rappelle pas aux passagers, sinon il y aurait de l’abus. Les gens voudraient s’arrêter partout », admet pour sa part un conducteur de la ligne 620. « Tout ça, c’est des arrêts en plus. Mais ce que les gens veulent avant tout, c’est des bus à l’heure », estime cet employé.

- Lire l’article complet

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Ven 16 et sam 17 décembre

Bric à brac de Noël

L’association « la vague à l’âme » invite des artistes artisan.es et fabricant.es les vendredi 16 et samedi 17 décembre.
>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
D’avril à octobre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
  • Sur le web