Candidatez avant le 26 mars !

« Les créateurs du belvédère Willy Ronis »

jeudi 11 mars 2021 - 14:42

La Ville de Paris envisage de mettre à disposition de cinquante créateurs vingt emplacements situés dans le haut du parc de Belleville (20e), dénommé le belvédère Willy Ronis, afin de créer une animation de qualité.

Vous pouvez déposer un dossier jusqu’au 26 mars 2021 à 12h.

Le présent appel à propositions a pour objet exclusif la conclusion d’une convention d’occupation temporaire privative du domaine public pour l’occupation de vingt emplacements par des créateurs sur la base de projets qui auront été déposés par les porteurs de propositions. Ces emplacements sont situés dans le haut du parc de Belleville, nommé le « belvédère Willy Ronis », un quartier réhabilité les week-ends et jours fériés indiqués à l’article 2.2 du présent appel à propositions.

Chaque créateur sélectionné aura une obligation de présence conformément aux dates pour lesquelles il s’est engagé. Toutefois, l’occupation des espaces dédiés est possible en « solo », « duo » ou en « trio » de créateurs. Dans ce cadre, le temps de présence doit être organisé entre les duos et les trios. Les nom et prénom de chaque créateur doivent être clairement indiqués dans la proposition ainsi que les modalités des temps d’occupation de l’emplacement par chacun.

Les créateurs ont la possibilité d’occuper les espaces dédiés pour 4 week-ends sur la saison. Ils pourront occuper leur emplacement à leur convenance les samedis de 13h30 à 20h, les dimanches et jours fériés de 11h à 19h, avec une obligation de présence de 15h à 19h.

Ils pourront animer et transmettre leur passion et savoir-faire aux habitants de l’arrondissement et aux visiteurs parisiens, franciliens et autres touristes, notamment dans le cadre de centre social, d’espace jeunes, sous forme d’ateliers pédagogiques.

Le droit d’occuper le domaine public à titre privatif, temporaire et précaire, portera sur une superficie de 1,50 m² environ, située sur le belvédère Willy Ronis et définie sur les plans figurant en annexe 2.

Le créateur autorisé ne pourra dépasser ces limites pour l’installation de son mobilier sous aucun prétexte. La fourniture du mobilier nécessaire à l’exercice de sa profession ainsi que son entretien et les sujétions liées à son exploitation (mise en place aux heures d’ouverture, stockage aux heures de fermeture…) seront à la charge du créateur. Il ne devra figurer aucune publicité sur le mobilier installé.

Le site est accessible par les rues Piat, des Envierges, du Transvaal et le parc de Belleville, depuis les stations de métro Pyrénées et Jourdain sur la ligne 11, Couronne sur la ligne 2, les lignes de bus 26 et 96 (stations Pyrénées-Belleville, Jourdain, Couronnes, Julien-Lacroix et Henri-Chevreau) (...)

Lire l’appel complet sur le site de la Mairie de Paris

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web