Les mercredis de JePh aux Chansonniers

dimanche 31 décembre 2017 - 13:16

Article

A partir du 17 janvier, JePh alias Jean-Philippe Vauthier, vous présentera son nouveau crû : « ça va pas » -> un récital de 20 nouvelles chansons et de textes inédits tous écrits fin 2017.

Une résidence à la La Manufacture Chanson, un Tour de France en près de 50 concerts, les Rencontres d’Astaffort et pour finir une immersion totale dans l’écriture d’un nouveau tour de chant : 2017 se termine...

... Et 2018 arrive au galop pour JePh. Ainsi, le voilà reparti dans une nouvelle épopée : 2 ans après avoir "intronisé" ses débuts au Connétable, il s’installe dans un nouveau lieu dédié à la chanson d’expression : Aux Chansonniers, dans son fief de Ménilmontant !

Amour, désillusions, racines, souvenirs, solitude, mélancolie, folie, chimères, rêves, espoir. De coups de gueule en coups de coeur le chanteur se livre comme jamais, regardant sa vie et la société dans laquelle il vite avec tendresse, humour et honnêteté : Voix perçante, guitare chevillée au corps , une plume affûtée sous des airs de rockeur. Grandiloquent et confidentiel, engagé et personnel, rageur et tendre, c’est l’homme au milieu de ses paradoxes qui fait de sa vie un spectacle. Chanteur, rockeur, folksinger, slameur, poète, JePh n’obéit à aucun code et c’est ce qui fait de lui un artiste authentique.

Chaque semaine, il invite un artiste de son cercle à ouvrir la soirée, parfois d’autres artistes-musiciens à venir chanter en duo, l’accompagner, performer... Afin que chaque mercredi soit unique !

Le spectacle démarre à 20h30
L’entrée est libre
La participation au chapeau

Un 1er album est quant à lui en préparation !

- Event FB

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
3, 4 et 10 décembre

Les artistes des Ateliers du Père-Lachaise Associés proposent deux événements en décembre

Expositions
Les 3 et 4 décembre, 21 artistes ouvriront exceptionnellement leurs ateliers et le 10 décembre se déroulera la 4e édition de la Galerie Ouverte.
>
Du 4 au 30 novembre

Exposition de Gaëlle Cueff à Ménilmontant

La Cantine
« Un endroit comme on n’en fait plus. N’hésitez pas à me faire signe si vous passez, il se pourrait que je sois dans les parages »
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
D’avril à décembre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
  • Sur le web