Dimanche 2 décembre

« Lorsque l’associatif se souvient de Rachid »

Via Nova
mardi 13 novembre 2018 - 15:35

Article

Précision du Président de l’association Ménil Mon Temps :
« c’est une soirée qui rend hommage au pluriculturalisme du quartier Ménilmontant. Elle est dédiée (entre autres) à Rachid Taha qui avait été proposé comme parrain bien avant son décès.
Si la mort de Rachid Taha nous touche infiniment, elle n’est en aucun cas pour nous promotionnelle de notre concert annuel. Ce serait, je pense, indécent.
Mais saluer les copains, les talents disparus oui ! Trois fois oui.
 »

>> 4e gala des artistes de Ménilmontant

De Nova :

« À Ménilmontant, une soirée en hommage à Rachid Taha »

[...] Parce que le souvenir de Rachid est encore bien vivace, et que ce feu-là n’est pas près de périr, l’association Ménil Mon Temps organise, le 2 décembre prochain, un gala dédié à Rachid Taha, mais également à Slimane Azem (le chanteur algérien décédé en 1983) -dont c’est le centenaire de sa naissance- et à Djamel Allam, pour sa part décédé au mois de septembre dernier, et qui avait acquis une notoriété très nette avec les albums Argu et M’ara d-yughal [...]

« Cette année, l’association célébrera la diversité des artistes de Ménilmontant. Comme chaque année à présent, l’association Ménil Mon Temps organise son Gala des artistes de Ménilmontant qui célèbre de manière festive et conviviale la fin de l’année avec tous les artistes ami(e)s, les adhérents et les bénévoles », dit un communiqué qui nous donne donc rendez-vous le dimanche 2 décembre 2018, de 16h à 20h à la Bellevilloise.

Plus d’infos sur le site de l’association.

[...] Grand ami de Radio Nova, Rachid Taha avait, aussi et parmi cent autres proches, contribué à populariser le raï avec le superband 1, 2, 3 soleils, mêlé sa rage et sa poésie aux machines de Brian Eno, croisé le micro avec Rodolphe Burger (le projet Couscous Clan), parcouru le monde afin de lui offrir ce qu’il avait de plus précieux : sa lutte pour un monde plus métissé, plus juste, plus vivant [...]

- Source, La rédac de Nova - Visuel : (c) Getty Images / Julien Hekimian

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Du 12 au 16 octobre

Le Grand Banquet des Géants : carte blanche aux Grandes Personnes

Paris 11e
La famille des Grandes Personnes s’installe au cœur du 11e arrondissement de Paris et vous invite à un événement gastronomique gratuit et démesuré, où la faim justifie les moyens (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
Du 10 septembre au 10 octobre

On est là ! Aux portes du 20e

Exposition photos
Une exposition de portraits réalisés par Fakele de ceux qui animent chaque jour le 20e arrondissement.
>
Budget Participatif 2022

La Maison de l’Air aux habitant.e.s !

Votez du 8 au 27 septembre
Le projet vise à restaurer la Maison de l’Air, située en haut du parc de Belleville, fermée au public depuis 2013. Ensemble, nous ferons de ce bien commun un espace de proximité et d’échange, (...)
>
D’avril à décembre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
>
Septembre et octobre

Programmation d’Envie Le Labo : « se nourrir »

Programmation de la rentrée (septembre et octobre) autour du fil rouge "se nourrir".
  • Sur le web