Jusqu’au 25 avril 2024

Maison de l’Air : appel à manifestation d’intérêt

Publié le mardi 23 janvier 2024

La Ville de Paris et la Mairie du 20e lancent un appel à manifestation d’intérêt pour trouver le futur exploitant de la Maison de l’Air, dans le parc de Belleville.

La consultation a pour but la conclusion d’une convention d’occupation du domaine public.

Que peuvent proposer les candidats ?

  • Une activité commerciale type café-restaurant ouverte à tous et adaptée au contexte socio-économique du quartier prioritaire de Belleville.
  • Une ou plusieurs activité(s) au choix du candidat parmi notamment les types d’activités suivantes : culturelle, artistique, évènementielle, de loisirs, de réemploi, d’économie sociale et solidaire et compatibles avec le règlement d’urbanisme et le règlement des parcs et jardins de la Ville de Paris.

Une programmation d’activités socio-culturelles

Les candidats sont invités à proposer une programmation d’activités socio-culturelles, permettant de renforcer la participation des habitants et notamment des jeunes du quartier, et à privilégier des interactions fortes avec le tissu associatif et citoyen local (centres sociaux, prévention spécialisée, associations de proximité, écoles, conseil de quartier, conseil citoyen …).

Une démarche de développement durable

L’exploitation devra s’inscrire dans une démarche de développement durable (par exemple en matière d’alimentation durable, d’économie circulaire, d’économies d’énergie et d’eau, et de protection de la biodiversité environnante, d’insertion sociale…)

Une occupation temporaire préalable aux travaux

Les candidats doivent étudier une proposition d’occupation temporaire préalable aux travaux patrimoniaux, en lien avec les destinations indiquées.

La date limite de remise des candidatures et des offres est le jeudi 25 avril 2024 à 17h.

Voir en ligne : les détails sur mairie20.paris.fr

Partagez :
Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.