« Marche blanche » en mémoire des deux jeunes tués par un policier

Via Paris Light Up
jeudi 5 mai 2022 - 11:28

À l’ombre des barres des Amandiers, la petite place Henri Matisse (20e) se remplit à vue d’œil pour le rassemblement de soutien organisé à l’appel des familles des victimes.

© www.parislightsup.com

Sous le ciel couvert de ce mercredi après-midi, reflet de la tristesse qui se lit sur les visages, les responsables de la marche rappellent que « le mot d’ordre, c’est l’apaisement ». Un prérequis avant d’espérer obtenir « vérité et justice », des mots répétés par les participants (...)
Me Hahn de Bykhovetz, avocate des victimes, a indirectement évoqué l’attitude des syndicats policiers, notamment Alliance, à l’origine lundi dernier de plusieurs rassemblements de soutien à l’agent de 24 ans mis en cause. « Contrairement à ce qui a été dit ces derniers jours, la mise en examen pour homicide volontaire est totalement justifiée. La seule chose à laquelle la famille aspire, c’est la manifestation de la vérité » (...)

Lire l’article complet sur Paris Light Up

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web