Covid-19

Masque obligatoire : « franchement, je préfère rester à la maison »

Via francetvinfo
jeudi 13 août 2020 - 12:16

Article

Rue des Panoyaux, beaucoup d’habitants ne partent pas en vacances et ont l’habitude de sortir s’aérer dans le quartier. Mais avec la chaleur et l’obligation d’être masqué, [cela] s’annonce particulièrement éprouvant.

Dans ce quartier du nord-est de Paris, la mesure sanitaire est d’autant plus mal vécue que la rue est, en quelque sorte, une extension des appartements HLM. 

"On ne prend pas de vacances, on n’a pas assez d’argent, on est confiné, mais je ne suis pas la seule, c’est pratiquement tous ceux qui habitent ici", explique Nadia. C’est dehors aussi que se passent les vacances des enfants (...) "Mais moi, je pense qu’ils ont raison. C’est pour nous, c’est pour notre santé, c’est pour notre sécurité à tous", défend la jeune fille (...)

"Jusqu’ici on sortait tous les jours pour respirer un peu le soir (...) Et là, maintenant qu’il y a le masque, franchement, je préfère rester à la maison." (...)

Lire l’article complet sur FranceInfo

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Du 12 au 16 octobre

Le Grand Banquet des Géants : carte blanche aux Grandes Personnes

Paris 11e
La famille des Grandes Personnes s’installe au cœur du 11e arrondissement de Paris et vous invite à un événement gastronomique gratuit et démesuré, où la faim justifie les moyens (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
Du 10 septembre au 10 octobre

On est là ! Aux portes du 20e

Exposition photos
Une exposition de portraits réalisés par Fakele de ceux qui animent chaque jour le 20e arrondissement.
>
Budget Participatif 2022

La Maison de l’Air aux habitant.e.s !

Votez du 8 au 27 septembre
Le projet vise à restaurer la Maison de l’Air, située en haut du parc de Belleville, fermée au public depuis 2013. Ensemble, nous ferons de ce bien commun un espace de proximité et d’échange, (...)
>
D’avril à décembre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
>
Septembre et octobre

Programmation d’Envie Le Labo : « se nourrir »

Programmation de la rentrée (septembre et octobre) autour du fil rouge "se nourrir".
  • Sur le web